Economie

Danone vient de lancer un eco-pack de 6 yaourts pour 1 euro. L’objectif de l’entreprise est de relancer l’achat de produis laitiers.

Le prix est psychologique est Danone a du diminuer la quantité de produit (115g contre 125g) afin de rester à 1 euro.

Ceci donne la possibilité aux consomateurs de pouvoir continuer a acheter des marques sans réduire leur consomation de yaourt.

Dans le même esprit, de notre entreprises d’agro alimentaires cherchent des solutions pour contrer la baisse de pouvoir d’achat : pas de packaging, pas de promotions … afin d’avoir des prix les plus stables et les plus bas possibles.

L’eco pack de Danone suit ces règles : pas d’emballage en carton, pas de publicité pour le lancement, pas de colorant dans les yaourts.

Simple et efficace ? A suivre


commentaires

  1. C’est pas un yaourt !
    Il est plein de gélatine et d’ajout d’autres produits qui font qu’il ne s’agit pas d’un yaourt !
    Mensonge par omission…
    JP

  2. electron affirme: juin 8, 2009 at 7:47 pm

    ouais mais en plus le prix au kilo de ces yaourts est plus chére (1.45euro le kilo ) que des yaourts natures de la même marque (1.10euro le kilo) et en plus ces yaourts soit disant pas chères ont 10g de moins par pot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.