Sport

Jérémy Florès vient d’écrire une nouvelle page de sa carrière en scorant la marque parfaite de 20 / 20 lors du round de repêchage au Billabong Pro 2011 à Tahiti. Faisant suite à l’épique journée de Tow In, il est venu à bout de son pote Michel Bourez lors des 5 derniers minutes historique du heat. Il est le troisième surfer à décrocher cette note parfaite, le dernier étant Kelly Slater il y a 5 ans (sauf erreur de ma part).

Après 20 minutes plutôt calmes, il décroche un premier tube noté 8.33 et devra patienter pour décrocher le même score quelques minutes plus tard. Mais Teahupoo est un spot capable d’envoyer des bombes en quelques minutes, et Michel Bourez conserve toutes ses chances jusque dans les dernières secondes. A quelques tubes de la fin, Florès décroche un premier 10, puis Bourez enchaîne deux vagues notées 7.57 et 8.70. Mimi enquille et trouve une nouvelle bombe à 10, il reste 33 secondes, les choses se compliquent pour le tahitien qui partira à la trompe sur un monstre noté 9.43.

Bilan: le français termine avec la note exceptionnelle de 20 sur 20, 18.13 pour Michel , et passe en quart de finale. Certainement le heat de l’année et l’impression que Jérémy Florès peut aller au bout de la compétition.

Voici la vidéo Highlights de la journée avec le 20 / 20 de Mimi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.