Sport

Comme annoncé hier matin, il y avait une probabilité qu’une session historique se déroule à Teahupoo en marge du Billabong Pro. Et c’est ce qui est arrivé. Les autorité avait d’ailleurs placé la zone en Code Red, c’est à dire Alerte Rouge : interdiction de navigation pour toutes les embarcations, pas de baignade sur les côtes exposées etc … Mais il en fallait plus au gratin du surf venu pour la compétition, et à la crème du Tow in international pour ne pas se mettre à l’eau. Résultat: des tuyaux de 20 pieds avec une largeur de lèvre d’exception et quelques surhommes poissons pour surfer tout celà. Et une ou deux boites mémorables, estampillées Teahupoo.

Ils ont risqué leur vie sur cette vidéo : Dylan Longbottom, Dean Morrison, Laurie Towner, Gordo, Kamalei Alexander, Keala Kennelly, Raimana Van Bastolaer, Ian Walsh, Koby Abberton, Bruce Irons, Benjamin Sanchis. Bilan : un genou. Ça va …

La vidéo de la session complète (4 heures) avec des images du bord.


commentaires

  1. HUUUUUGGGEEEE

  2. Ah ouais c’est dément oO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.