Actualité en France

Le 23 janvier 2009 pourrait bien rester dans les mémoire plusieurs années. Une énorme tempête frappe actuellement les côtes de la Bretagne et du nord de la France avec des vagues de 7 mètres et des vents de 140 kilomètres heures sont attendus dans les heures qui viennent.

La seule bonne nouvelle est que l’on ne déplore pas de victimes.

Voici les recommandations des autorités pour cette nuit : rester chez soi, et en cas de sortie obligatoire rouler très lentement. Il ne faut surtout pas toucher les éventuels cables électriques tombés au sol et toujours avoir un moyen d’appeler les secours.

Suivez en direct l’évolution de cette tempête durant tout cette nuit du 22 au 23 janvier sur Tijuana en Direct depuis la Bretagne.


commentaires

  1. On va prendre içi aussi va… peut-être pas de façon comparable mais du 30 à 45 noeuds quand même avec des rafales prévues à 56 noeuds (>100kmh) à Brutal Beach (Six-Fours) d’après WindGuru

    http://www.windfinder.com/forecasts/wind_france_s_animation.htm

  2. Tijuana affirme: janvier 23, 2009 at 2:26 pm

    Moi et ma board, je sais où on sera dimanche matin en tout cas

  3. Nous ici en gironde aussi on va prendre ils ont annoncé des vents jusqu’à 150 km/h a partir de demain matin 4h. (je me demande encore comment je vais faire pour aller travailler).
    Bien ce site, si il nous permet de savoir pleins de chose sur la météo c’est bien franchement.
    Cordialement.

  4. françoise affirme: janvier 24, 2009 at 11:07 am

    bonjour, je n arrive pas a joindre mes enfants ils sont en gironde plus precisement a mios quelqu’un pourrait il me dire un peu comment ça se passe la bas . bon courage a tous .

  5. massaglia maxime affirme: janvier 24, 2009 at 10:33 pm

    Bonsoir je viens de recevoir enfin ma connection à internet et j’habite dans le gers bous avons eu une rafale a 220k/H!!!!! Non vous ne révez pas! elle a anéanti tous un cimetière et le toit de la marie est partie en fumée!

  6. bon courage à tous en effet, j’espère qu’il n’y a pas trop de dégât et surtout pas de blessés.

  7. richer affirme: janvier 25, 2009 at 9:24 pm

    bon courage à vous tous les sinistrés de gironde les landes … nous pensons bien à vous et espérons que électricité, eau, chauffage, reviendront vite, et que voisins, amis, connaissances qui eux n’ont rien, vous logerons si besoin… moi j’ai pu joindre de la famille en gironde exactement à auros près de langon ils n’ont ni électricité ni téléphone pour certains et d’autres non ni électricité ni téléphone ni eau heureusement l’entraide existe! encore bon courage à tout qui lirons mon message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.