Sport

Voici la vidéo de l’accident de luge qui a coûté la vie à Nodar Kumaritashvili lors de l’entraînement de luge vendredi 12 février 2010.

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si les épreuves de luge auront lieu, tant la polémique enfle concernant la piste. Trop rapide et trop dangereuse.

Yann Fricheteau, entraîneur français, s’est exprimé :

En luge, il y a des erreurs techniques, des chutes. Cela fait partie du sport, mais la sortie (de piste) est le problème. Jamais on ne doit sortir de la piste. Il nous faut comprendre. Nous verrons après les conclusions de la commission d’enquête

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook hommage

Attention, les images sont choquantes. (les vidéos peuvent mettre du temps à charger)


commentaires

  1. j ‘spere que ces JO lui seront dédiés. Terrible accident! Paix à son âme!

  2. oui cest malheureux de voir sa… par contre des poteaux en beton si proche de la piste , ils aurait pu proteger ses colones par des coussins juste pr amortir les chocs ..

  3. Un cousin à 140 km/h… pas sur de l’efficacité !!!

  4. j’ai vu cet accident très tot ce matin,quel choc et quelle désolation,surtout si les instances olympiques décident à la suite de çà de sécuriser la piste ,par exemple comme on le fait en descente de ski pour éviter aux coureurs qui chutent de heurter la nature plus loin.des filets tendus de chaques cotés de la piste n’auraient pas empéchés l’accident ,mais la mort de ce jeune sportif de 21 ans ,peut etre,adieu nodar et condoleances à ses proches.

  5. Pour ma part, je suis tres choqué, les seuls responsables sont les organisateurs, les gens chargés de la securité, l’architecte de la piste, c’est tout simplement impensable de mettre des pylones longeant la piste, il avait aucune chance de s’en sortir. On a qu’a mettre des platanes tout autour des circuit de F1 !!

    Inadmissible, écoeurant, bravo le Canada ! Bravo les JO !

    Ca pour négocier les droits TV, ils sont forts mais pour la sécurté des athletes y’a plus personne !

    En esperant qu’ils s’en sortent pas comme ça !

  6. Toonaiz affirme: février 13, 2010 at 4:05

    En effet, des poteaux en béton aussi près du circuit c’est un peu désolant niveau sécurité. Maintenant je pense que les responsables auront des comptes à rendre.

    Il ne faut pas non plus stigmatiser cet évènement terrible, car il y en a eu et en aura d’autres malheureusement dans le domaine du sport.
    Les JO restent un évènement sportif majeur et de référence permettant aux peuples de se “mélanger” socio-culturellement.

    Respectons tout les autres athlètes, qui doivent eux aussi être sous le choc.

    Espérons qu’ils en tireront des leçons, la sécurité est primordiale !!!!

    Paix à toi Nodar…

  7. Vincent affirme: février 13, 2010 at 5:19

    Ce sont des images terribles je suis extrêmement choqué et je partage un avis qui se dégage un peu partout sur cet accident ; il paraît impensable qu’une telle piste ait reçu les homologations sécurité . Voir des piliers béton en bordure la ou les engins atteignent des vitesses autour de 140Km/h ; toutes les conditions étaient réunies pour conduire à la catastrophe. je garderai en mémoire ce jeune athlète de 21 ans et je souhaite beaucoup de courage à ses proches.

  8. Vincent affirme: février 13, 2010 at 5:42

    Voici un lien on peut y lire les avis donnés par les lugeurs eux mêmes
    http://www2.canoe.com/sports/vancouver2010/nouvelles/archives/2010/02/20100213-092500.html

  9. je trouve inadmissible que les organisateurs ne se sentent pas responsable de cet accident
    pour avoir une fille qui pratique du roller de vitesse il y a longtemps que nous avons supprimer les poteaux et autres obstacles le long des circuits
    dans ce cas présent dire que c est une erreur de trajectoire qui es a l origine du décès c est indécent et totalement irresponsable
    je serais les autres participant de cette épreuve je refuserais de prendre le départ
    ce qui c est déjà fait dans d autre sport

  10. clement affirme: février 14, 2010 at 12:11

    c’est terrible un sportif aussi jeune, je suis trés attristé par se térrible accident.

  11. Paix à son ame – RIP Nodar.

    J’espere que les JO te seront dédié !!!!!

    Condoléances aux proches, à la famille, à ces amis, à la délégation, …..

    On a pas le droit de mourir si jeune !!!!

  12. tikitiki affirme: février 14, 2010 at 7:31

    comme d’ab les membre du comite des jo diront c’est le sport on continue les jeux^^ quels bande d’abrutis….

    quand une personne meurt on la respect mais non nos gentils canadiens prefere le fric…..

    de toute facon usa comme canada ce sont deux pays de merde il ne changeron pas leur habitude …..une merde reste une merde les jo resteront les jo

  13. un accident comme celui ci n’aurai jamais dû ce produire!!!!!!! une honte de voir un tel défaut de sécurité!!!!!!! aucun filets de rattrapages etc…!!! je suis attristé et très choqué!!! paix a toi NODAR et sincères condoléances a tous les proches…

  14. quand j’ai vu ce terrible accident a la télé j’ai été choqué de la violence a laquelle ce pauvre jeune homme tel un pantin est allé s’encastrer dans ce poteau, je rejoins l’avis d’autres personnes concernant la sécurité ; sécurité??? des poteaux si près de la piste tout en sachant qu’en cas de chute ma personne est projetée?
    bref ce qui me désole c’est d’avoir entendu aux infos les mots de certains disant que cela était du a une erreur de pilotage !ok mais la sécurité dans tout cela??
    paix a son ame pour ce jeune homme

  15. Man1418 affirme: février 15, 2010 at 4:07

    Tragique accident!!! N’aura jamais du se produire si les poteaux aurait été protéger par des parois plastique pour éviter une sortie de piste sur des poteaux !!!!! paix à son âme….

  16. marcheux affirme: février 16, 2010 at 12:06
  17. marcheux affirme: février 16, 2010 at 12:08

    c triste.
    Surtout pour les familles.
    Ils ne devraient pas monter les vidéos a la Télé.
    PAIX A SON AME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. steph mainguené affirme: février 16, 2010 at 2:04

    ca m’attriste à fond ce qui s’est passépour ce lugeur.
    le piège mortel,
    impenssable d’écouter de tels propos sur une eventuelle erreur de pilotage. Comme pour chacun ,qu’on soit bon ou pas, l’erreur de pilotage est bien réel comme en voiture. Ces athèlètes à ce niveau là poussent les limites du sport jusqu’au bout pour décrocher leur médailles mais PAS LEURS VIES MESSIEURS LES ORGANISATEURS
    il est évidant qu’en plein virage les trajectoires soit modifiées en fonction de la vitesse et d une erreur de pilotage
    Je ne comprend pas qu’en sortie de virage, ‘ils n’aient pas installé un tunnel de plexi , ca devrait etre systématique
    Et un athèle de moins………

  19. Ce qui manque c’est des gros panneaux de plexi en sorti de virage, point, il aurai glisser dessus et sa l’aurai garder sur la piste, les poteaux il en faut bien pour tenir la structure, et les commentaire debile du genre “quand une personne meurt on la respect mais non nos gentils canadiens prefere le fric…..” je vois pas le rapport la…on va pas arreter les JO parcequ’un mec c’est tuer, a par rendre un hommage (ce qu’il on fait et vont refaire) je vois pas ce qu’on peut faire d’autre.

  20. Des filets autout de chaque côté de la piste aurait empêché la sortie du coureur, il n’aurait pas percuté les poteaux.
    Après, que ce soit des filets ou des parois en plastiques, à 140 Km/h le choc aurait été tel que le lugeur aurait été projeté à nouveau sur la glace, et je ne suis pas sur que la combinaison écrasement contre parois+retour fracassant sur la glace laisse une possibilité de s’en sortir.. malheureusement ..
    Esperons plein de réussite pour la délégation Géorgienne..

  21. biloute affirme: février 23, 2010 at 6:40

    j’espere quil sera le seul est que lon lui dedira un circuit ou les epreuve paix a son ame

  22. + 1 avec toi Cedric.

  23. Caroline affirme: février 24, 2010 at 4:21

    je trouve terrible ce qui es arriver a nomar mais ne blamer pas tout le canada je suis quebecoise et sacher qu’au quebec on es tous troubler par ceci! mais j,approve que la securité fait pitier! je jeune avai un reve qui etai sur le point de se realiser mais a cause du manque de professionnalisme du Canada il es mort!! ces poteaux n’avaient pas leur place sur ce circuit condoléences a toute la famille et amis!

  24. je trouve c’est inadmissible qu’il est fallu un mort pour que l’on sécurise les piste le luge. paix et a son âme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.