
C’est dans le cadre du festival international du film d’animation qui se déroulera du 10 au 15 juin 2019, à Annecy, que des ateliers de créations sonores pourront être mis à disposition du public pour le film d’animation “Drôles de petites bêtes”.
Les sessions seraient au nombre de deux et se dérouleraient les samedis 8 et 15 juin de 10h30 à 11h30 à La Turbine. Durant celles-ci, la question sera de savoir comment faire en sorte que les sons créés soit le plus naturel possible pour bien rendre une fois le film monté.
Une des épisodes du dessin animés “Drôles de petites bêtes” sera donc sélectionné pour être mis en sons par le public qui pourra donc pleinement se satisfaire de cette tâches très peu connus de l’univers du cinéma.
Pour vous expliquer les éléments rudimentaires de ce qui attends les heureux chanceux qui feront cette activité, je vous mets ci-dessous un cours extrait d’un documentaire sur Stefan Fraticelli qui est un bruiteur non dans les films d’animation mais au cinéma cependant le principe s’en rapproche beaucoup. Le documentaire est malheureusement en anglais ainsi que les textes qui seront affichés néanmoins il n’en reste pas très intéressant pour autant et donne vraiment envie de s’intéresser de plus près à ce métier si particulier.