Cinéma

Un Monstre à Paris est avant tout un film d’animation actuellement dans les salles, et dont la bande son est signée par Vanessa Paradis et M. Autour d’une belle histoire de monstre traqué semant la panique dans le Paris de 1909, et qui trouve refuge dans un cabaret, L’oiseau Rare, Un Monstre à Paris se pose comme une grande réussite cinématographique, bien sûr, mais aussi musicale.

Voici la bande annonce de Un Monstre à Paris

Vanessa Paradis incarne bien entendu la belle chanteuse, et M le monstre qui finalement est un superbe chanteur. La bande originale tourne autour du thème de La Seine et compte 22 titres:

1. Les actualités
2. La valse de Paris
3. La Seine Cabaret
4. Emilie et Raoul
5. Sur les toits
6. Maynott
7. La rencontre
8. Un monstre à Paris
9. Le Baptême
10. Francoeur / Lucille
11. Brume à Paname
12. Cabaret
13. La Seine
14. Perquisition
15. Sacré Coeur
16. Papa Paname
17. Sur le fleuve
18. Tour Eiffel Infernale
19. Lamour dans l’âme
20. Flashback
21. Un p’tit baiser
22. Funky Baiser

L’extrait du film avec La Seine:

Vivement la sortie du DVD, l’album est très bien fait et comprend un livret complet bourré d’illustrations du film et les paroles de toutes les chansons. De quoi poursuivre l’expérience, un grand coup de chapeau à Vanessa Paradis et M, nous vous recommandons d’aller voir ce film sans attendre, et en famille!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.