Actualité en France

Comme annoncé ici, voilà le bilan de la tempête du 23 janvier 2009 depuis la Bretagne : en fait, elle a été beaucoup moins forte que prévu d’où le retard dans les annonces ici-même. Depuis les terres, les premières rafales se sont faites sentir aux alentours de 7h ce matin avec de la pluie. Mais à part quelques brindilles qui sont tombées à terre de ci de là, c’est resté très très calme. Les pointes de vent enregistrées se situent aux alentours de 55km/h dans les terres et 65 au bord de la côte. C’est donc plus un vent d’hiver humide comme on l’aime en Bretagne plutôt qu’un réel «coup de tabac». Donc même si Météo-France s’est un peu gourré, c’est mieux comme ça. Du coup aujourd’hui en Bretagne, il faut faire très attention car les seules rafales que l’on verra sont prévues au comptoir. “Yec’hed mat” 🙂

Sinon Météo-France maintient un niveau de vigilance orange pour plusieurs départements, une nouvelle tempête étant annoncée pour le sud du pays. Elle arrivera en fin de nuit sur l’Aquitaine. Elle traversera le sud du pays en cours de journée. De violentes rafales sont attendues sur les départements placés en vigilance orange.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.