Sport

Et de Neuf ! Kelly Slater a trop d’avance sur Taj Burrow et remporte son neuvième titre mondial! Il reste pourtant 2 étapes et demi (sur 11) à ces championnats du monde de Surf : le Brésil, Hawaï et donc la fin de celle de Mundaka.

Le premier titre remonte à 1992 lors de sa seconde participation au championnat : Kelly avait fait une arrivée fracassante dans le top 44 et imposé un nouveau style au surf. Il est champion du monde de 94 à 98 et ne laisse que des miettes à ses opposants.

Après un long break, il revient à la compétition et remporte deux nouveaux titres en 2005 et 2006.

Il arrive donc, à 36 ans, à écraser la concurrence.

Côté Français, Jérémy Florès a du mal à confirmer sa superbe saison 2007 et son titre de Rookie of the year (meilleur jeune). Il occupe la 10 ième place du championnat. Mais il est certain de rester dans l’élite la saison prochaine.

La situation de Mikael Picon est plus tendu. Sa 29 ième place est inconfortable et il pourrait se faire sortir de l’élite si il n’arrive pas à sortir un bon résultat lors des deux dernières épreuves. Il retournerait en WQS, le tour qualificatif pour l’élite. Mais il vient de passer au round 4 et devrait grimper au classement avec cette neuvième place.

Tim Boal, un jeune français prometteur, est d’ailleurs qualifié pour rejoindre l’élite. Si Picon se maintenait, on aurait 3 français sur le Dream Tour, et ça c’est bien pour le surf.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.