Concert

Lundi soir, j’avais rendez vous au Silencio, nouveau club parisien très prisé réalisé par David Lynch pour la présentation du deuxième album de Cœur de Pirate “Blonde”.
Situé au 142 de la rue de Montmartre, l’entrée se fait discrète puisqu’il n’y a pas d’enseigne mais juste une porte noire.

Une fois cette porte franchie, on se sent tout de suite happé par l’atmosphère du club.
Les escaliers menant au deuxième sous-sol font office de transfert, ces grandes marches en métal plongées dans le noir et dans un silence profond nous mènent dans le cœur du club.
Un décor sombre et chaleureux fait de briques en bois doré, de miroirs et de canapés design déterminent un club tout à fait à part, véritable invitation au voyage.

Dès notre arrivée on nous propose un petit jeu. 5 casques sont alignés et si on découvre celui qui diffuse “Cœur de pirate” : c’est gagné.
Ouais ben c’est perdu ;-), on connait plutôt mal Coeur de pirate, mais là était la seule “déception” de la soirée.
Au premier carrefour, nous prenons à gauche. Oh le joli Bar tout d’or vêtu !!!!
“Bonsoir, que désirez-vous?”
Oh ben on va commencer soft, Champagne !

La visite se poursuit donc flute à la main en attendant le début du concert tout en croisant beaucoup de gens ayant gagné un casque grrrrrrrrrrr
Retour au bar pour recharger avant d’assister au concert puisque me groupe est là.
La foule s’avance timidement vers la scène, surement pour ne pas trop s’éloigner du bar…
N’étant pas trop calé sur le sujet et étant amateur d’un son sensiblement plus poimu, je partais toutefois sans préjugés.
Et des le début j’avoue que même si j’en avais eu, ils se seraient vite dissipés tant la voix de Béatrice est touchante.
Tout tourne autour de l’amour bien entendu mais chanté par cette charmante québécoise, ça fait son petit effet !

Avec son fameux Adieu, et du très bon son avec Golden Baby ou Ava,

J’ai passé un bon moment dans un lieu qui vaut vraiment le coup d’œil pour découvrir un peu plus une artiste qui vaut plus que la peine de tendre l’oreille.

Petit retour en vidéo:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.