Sport

Le Ballon d’Or 2008 a été attribué à l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo comme l’a voté un jury international. Celui-ci composé de journalistes était rassemblé par le bi-hebdomadaire “France Football”.

Voici d’ailleurs un florilège en vidéo des buts inscrits depuis le début de la saison par le Ballon d’Or 2008 Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo succède avec ses 446 points au Brésilien Kaka. Cristiano devance ainsi largement Lionel Messi,l’attaquant argentin de Barcelone qui cumule 281 points. Quant au buteur espagnol de Liverpool, Fernando Torres, il réunit 179 points.

Quelques déclarations

Luis Figo (milieu de terrain portugais de l’Inter Milan et vainqueur du Ballon d’Or en 2000) :
Je suis fier de ce Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo, qui est le troisième joueur de l’histoire du football portugais à conquérir cette précieuse reconnaissance, après la victoire d’Eusebio en 1965 et la mienne en 2000.

Carlo Ancelotti (entraîneur de l’AC Milan):
Cristiano Ronaldo est l’un des joueurs les plus doués et les plus spectaculaires au monde. Kaka a déjà gagné le Ballon d’Or et Ibrahimovic est destiné à le remporter à l’avenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.