Actu internationale

Michelito Lagravere est un jeune toréro franco-mexicain de onze ans. Depuis l’âge de six ans, il a déjà tué plusieurs taureaux mais samedi dernier il a été confirmé matador : il a achevé la bête dans l’arène de Mexico devant environ 3500 personnes. Son record devrait être homologué par le livre Guinness des records, Michelito étant bien le plus jeune des matadors connus à ce jour. Un bien triste spectacle à mon avis pour un (pseudo) sport si populaire en Espagne, en France et au Mexique. Attention, évidemment, la vidéo peut heurter les âmes les plus sensibles. On n’y voit rien de cruel mais la corrida, c’est la corrida et quand, en plus, c’est un gamin de onze ans le matador, ce « spectacle » peut être difficile.


commentaires

  1. Tijuana affirme: janvier 27, 2009 at 7:34

    Je comprends cet avis de Breton. Je suis grand fan de ce qui n’est pas un sport, en effet, mais un art et une tradition.

    Tu viendra à Arles avec moi que tu bosseras ici 🙂

  2. Oui mais je te connais, pendant que tu seras à Arles moi je serai en train de nettoyer ton bureau, te repriser tes chaussettes et faire le ménage dans ta base de données, enfoiré va 😀

  3. Sabrina affirme: janvier 29, 2009 at 2:10

    Vous êtes vraiment tous des psychopathes.
    Aller voir en spectacle une mise a mort est vraiment débile.

  4. un jour tout se paye la roue tourne faire du mal a une bete qui ne demande rien c’est de l’injustice et surtout c’est mechant,violent un tel comportement se retournera un jour contre eux et la jpeux vous dire que la personne heureuse sa sera moi !!!!!!!!!! tout se paye…ici ou ailleurs ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.