Concert

// Billet indépendant rémunéré

Si vous êtes fans de gros concerts gratuits, alors les SFR Live Concert vont vous plaire. Vous ne le savez peut être pas, mais SFR dispose d’une salle de concert de 250 places, et innove de manière constante pour proposer des concerts de manière fidèle et ludique :

Afin de mieux connaître ce service, Nous avons rencontré l’équipe de SFR afin d’en savoir un peu plus. Discussion entre Aurélie Sohier et Mathieu Dubois (de SFR Music et SFR Live Concert), ainsi que Le Hiboo et Osmany que les lecteurs de Tijuana connaissent.

Mathieu Dubois nous brosse en quelques mots l’histoire de SFR avec la musique. Il nous rappelle que SFR a été le premier à diffuser un concert en live destiné à des abonnés téléphones, c’était en 2005 avec Placebo à La Cigale. Mais c’est en 2007 que les SFR Live Concert sont officiellement lancés. Le service a peu à peu évolué pour être disponible sur plusieurs plateformes: internet, smartphone puis TV avec le canal 80 de la Neufbox. Au delà de cette multiplication des canaux de diffusion, le service cherche aussi à apporter une expérience enrichie par la possibilité de chatter avec les autres spectateurs présents.

Les SFR Live Concert proposent jusqu’à trois événements par mois, et se délocalisent parfois pour diffuser des concerts d’autres salles: la Cigale, le Bataclan ou encore le stade de France comme lors du fantastique concert d’Indochine. Mathieu nous annonce d’ailleurs que SFR va diffuser un nouveau type de concerts de la Flêche d’Or : des groupes viendront y défendre leur album en live en avant première (ce sont”les avant-premières de la Flèche d’Or”). Premier round le 22 mars avec The Kills.

Aurélie Sohier indique que les places physique pour le concert peuvent être gagnées via la page Facebook SFR Music (lien en fin d’article), via des partenaires comme Ouï FM, on encore 48 heures avant le concert au studio SFR en étant prévenu via SMS (si vous êtes client SFR, vous devez accepter de recevoir les MMS promotionnels pour bénéficier de ce service).

Ces diffusions sont bien entendu gratuites pour les internautes et les abonnés SFR, et le service ne s’arrête pas à la simple diffusion du concert. Avant le début du concert, vous pouvez retrouver des vidéos sur le groupe ou encore des interviews, durant le concert vous avez la possibilité de chatter et de voir tout ce qu’il se passe, y compris dans les coulisses et, une fois le concert terminé, vous pourrez le revivre en VOD pendant plusieurs mois et disposer ce contenus complémentaires (titres bonus enregistrés avant ou après le concert, reportages et interviews).

La sélection des artistes est ouverte et variée afin que tout le monde trouve son bonheur. On va donc de Ben Harper à Indochine en passant par Pony Pony Run Run, Cocoon, Gossip et M: la qualité de la programmation est une des clés du succès des SFR Live Concert.

Notons enfin que SFR cherche constamment à innover via la musique. Mathieu nous a parlé de la dernière expérience en date, la seconde nuit Electro avec retransmission en 3D live du concert sur TV et écrans au grand Palais. Une réussite technologique qui permet à SFR de bénéficier d’une image positive et technique et, espérons le, laisse présager du futur de la musique en direct:

Nous vous invitons donc à tester ces concerts live et vous donnons rendez vous le 10 mars pour celui de Cocoon, que vous pourrez suivre en direct sur Tijuana en HD (si votre connexion vous l’autorise). Vous pouvez devenir fan sur leur page Facebook afin d’être tenu au courant de la programmation proposée.

SFR Live Concert en résumé :

– regarder gratuitement les concerts en ligne avec changement de caméra et chat
– regarder les concerts sur votre TV (réservé aux abonnés NeufBox canal 80)
– regarder les concerts sur votre téléphone avec l’appli SFR Music
– aller physiquement aux concerts dans le studio SFR

– prochains concerts : Cocoon le 10 mars (en direct sur Tijuana) et The Kills (22 mars)

Liens Utiles :

site Live Concert SFR
page Facebook SFR Live Concert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.