Actu internationale

You will die next (Vous allez bientôt mourir) : voilà ce que souhaitait Matti Juhani Saari, étudiant de vingt ans qui est mort après avoir assassiné dix personnes dans un lycée de la petite ville finlandaise de Kauhajoki. Les faits se sont produits aux alentours de 11h30.  Matti Juhani Saari a ouvert le feu mardi dans un lycée d’une petite ville de Finlande, tuant au moins dix personnes et blessant des dizaines d’autres avant de se donner la mort ce qui porte, à l’heure actuelle, à onze le nombre de victimes. Le jeune homme qui était lycéen dans ce même établissement venait de publier sur Youtube des vidéos de lui se mettant en scène avec son arme de poing avec ce slogan : “you will die next”.

“You will die next”

L’autre video dans la suite.

Matti Juhani Saari s’exhibant avec son arme

Une sombre affaire qui n’est pas sans rappeler la tuerie de Columbine aux Etats-Unis ou plus récemment celle du tueur de Dawson à Montréal. Les premières pensées vont bien sûr aux victimes et à leurs proches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.