Jeux Video

C’est ce qu’a annoncé Blizzard lors de la Blizzcon, son événement annuel à Anaheim en Californie qui se tenait cette année les 10 et 11 octobre 2008.
Starcraft 2 comprendra un mode multi-joueurs ainsi qu’un mode solo, les campagnes.

starcraft 2 logo


Ces dernières sortiront en trois parties :

– Le premier opus s’intitulera Wings of Liberty et contiendra le mode multi-joueurs complet ainsi que la campagne des Terrans (race apparentés aux humains, cependant leur code génétique est légèrement différent, puisqu’ils sont en train de développer des pouvoirs psychiques)

– Le deuxième, Heart of Swarm, permettra de diriger les Zergs (race basée sur la production de masse de troupes légères et surtout sur les évolutions par mutations génétiques que leur nature organique peut leur offrir)

– Enfin, Legac of the Void, le dernier opus donnera accès à la campagne des Protoss (vaguement humanoïdes, avec un corps frêle, pouvant utiliser des pouvoirs psychiques) et clôturera cette trilogie.

Des campagnes solos plus longues

starcraft 2

Cette décision de découper le titre en trois parties a été prise car Blizzard souhaite proposer aux joueurs des campagnes solos beaucoup plus longues que par le passé. De plus, le système de jeu sera bien plus élaboré que dans les précédent RTS (real-time strategy) du concepteur de jeux vidéos californien, avec différents chemins pouvant mener à la victoire.

Le développement est donc particulièrement long et il a fallu faire un choix. C’est celui de découper le titre qui a été adopté plutôt que de repousser la sortie du jeu ou de simplifier les campagnes solos des trois races.

Les « trois jeux » devraient ainsi contenir de nombreuses cinématiques et les trois campagnes des orientations très différentes. Jeu de rôle chez les Zergs, diplomatie chez les Protoss par exemple…

Il ne reste maintenant plus qu’à connaître la date de sortie du premier épisode, Starcraft 2- Wings of Liberty, l’intervalle entre chaque opus ainsi que leurs prix de vente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.