Actu internationale

Cette vidéo fait le tour de tout ce qui peut se faire niveau n’importe quoi concernant les animaux qui terminent dans nos assiettes.

Dinde, veaux, cochons, poulets … tout y passe et c’est plus qu’insupportable.

J’ai la chance de pouvoir voir les bestiaux que je mange dans 90 % des cas, les 10 % qui restent, c’est le Mc Do, et je poste cette vidéo afin de montrer pourquoi je vais rapidement éliminer ces 10%.

Tout ces images ont été tournées aux Etats Unis. J’ai la faiblesse de croire que les choses sont un peu mieux surveillées en France. Mais bon sans trop de conviction.

Voici une autre vidéo soumise dans le commentaires par Youri. Edifiant (et plus généraliste) :


commentaires

  1. Trasher affirme: octobre 7, 2008 at 1:09

    La vidéo ne fonctionne pas 🙁

  2. sic… je n’ai regardé que la moitié… quelle monde de fou dans lequel nous vivons…

    Je ne pense pas que cela soit bien différent en France…

    Voilà une bonne raison pour manger bio (ce que je devrais faire…) de revenir à une agriculture raisonnée et locale… voir de devenir végétarien…

    Il me semble avoir entendu d’un documentaire (du style “Supersize me”) d’où pourrait provenir ces images.

  3. collier michel affirme: octobre 7, 2008 at 5:38

    a vomir !!! qu’elle honte , pourtant je savais bien que cela existait réellement…

  4. A force d’humaniser tout et n’importe quoi certaines personnes finnisent par etre abrutis par ce genre de lavage de cerveau et arrive à finir vegetarien (pire vegetalien). C’est le cycle de la vie : les animaux se bouffent entre eux, il faut l’accepter. Si on serait tous vegetariens ça serait la fin du monde (des humains) tout simplement.

    Maintenant on vit dans un monde capitaliste = de l’argent le plus vite possible en depensant le moins ce qui amène à utiliser des manières qu’ont voit dans les vidéos , bien que cela n’explique pas des manières quelques fois presque sauvage pratiqués (ex : cochon-batte de baseball au sol).

    Le plus dur est de ne pas gober leur fausse propragande bio capitaliste pour acheter leurs bouffes plus que surtaxés (un hasard evidemment).

    Si vous etes choqués des videos, c’est la maniere de les tuer qu’il faut revoir ou manifester votre colère, pas la nourriture en elle meme (c’est de cette confusion du consommateur qu’est né ce business qui rapporte dit “bio”).

    Reflechissez avant de boycottez tout et n’importe quoi. Etre vegetarien c’est se faire du mal physiquement et financierement. Donc rien de bon (un peu comme la cigarette).

  5. caribouf affirme: octobre 14, 2008 at 10:25

    A Mike : qui parle de manger végétarien ? On expose ici simplement les conditions atroces dans lesquelles les bêtes sont élevées et abattues.
    J’adore la viande et je ne compte pas m’en priver, mais par contre il est hors de question pour moi d’acheter de la viande ou des oeufs sans en avoir au préalable vérifié la provenance. Je n’achète JAMAIS d’oeufs de poule élevées en batterie. Certes c’est un peu plus cher, mais je ne peux pas cautionner ce que l’on voit sur ces vidéos, et je préfère perdre quelques centimes d’euros plutôt que de ne plus pouvoir me regarder dans une glace le matin.
    Pour ta gouverne, je n’achète pas de produit bio. Il est vrai que c’est un peu cher et je me rabats plutôt sur du Label Rouge en attendant d’avoir plus de moyens pour manger des produits labellisés Bio.

    C’est toute la filière de l’élevage qu’il faut revoir, et pas seulement celle de l’abattage, même si c’est un début. Il faut savoir que cette vidéo est malheureusement toujours d’actualité.

    Si vous voulez lutter contre cette maltraitance que vous ne feriez même pas subir à votre propre animal (quoi que, il a y des tarés partout), il faut IMPERATIVEMENT boycotter tous les produits issus d’élevage en batterie. Je dois avouer, même si je n’en suis pas le 1er consommateur, que le label Bio est une garantie en soi. A défaut, se rabattre au moins sur du label Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.