Actualité en France

Il y a des soirs où le verre déborde. Là c’est ce soir. Comme vous le savez, le Web compte de nombreuses personnes qui se placent au dessus de tout, et surtout qui restent persuadées que leur analyse est loi.

C’est le cas de weeta qui pense connaître quelque chose question foot.

Bon ses conneries étaient amusantes au départ, et puis petit à petit ça dérive vers les clichés. Remarque facile de jouer les pleureuses quand on supporte le GF38.

Et puis ce soir, le départ de Gerets est annoncé, alors le sujet revient sur le tapis sur Twitter

Weeta : oui mais le guen est resté plus d’un an à lyon ..là perrin et gerets cest juste un an!ils viennent,sont champions et repartent

Moi : octobre 2007, premier match contre Liverpool et lucarne de Valbuena. ça fera 618 jours au 30 mai (weeta+foot=8)

Weeta : octobre 2007, çà fait une saison compléte pour toi ?
pr moi une saison,cest quand un gars “participe” aussi au recrutement ! ! cest ce qu’il a fait en octobre 2007 ??

Moi (il me saoule je veux couper court) ouais mais toi t qu’une quiche qui dit que des conneries en parlant de foot. Il n’a rien fait pendant un an enfin t’as raison

Weeta : moi jai pas attendu que mon club gagne pr le supporter !

Voilà, point de non retour atteint, et le temps que j’écrive la réponse :

Weeta : Affaire Santos Mirasierra : le supporteur marseillais interdit de stade jusqu’à son procès le 28 mai

Ce qui conforte ma réponse :

Moi : pauvre connard tu connais pas ma vie et le peu que j’ai vu de la tienne ressemble à tes fringue va mourir et que je te croise pas

Et bien sûr Qwittage instantané (donc pas de DM …)

Donc pour info, puisque il faut se justifier, voilà mon histoire avec l’OM :

Mes parents n’aiment pas le foot, et pas de Canal à la maison ni chez mes potes. En fait j’ai presque découvert le foot à la télé à mes 12 ans vers 1990, mais cela était assez rare. Je ne pouvais suivre que les coupes d’Europe, rarement le championnat.

Tout a vraiment commencé en 1992 avec la victoire au parc contre les hommes d’Arthur Jorge – c’est d’ailleurs ce match qui m’a fait commencé le foot en club comme arrière gauche (les bons gros tacles sur les mecs qui te font chier).

Coup de bol, l’année a été faste en émotions avec la C1 et le match contre Paris, et puis la Ligue 2 pendant 2 ans. Je n’ai loupé aucun match durant cette période, le plus souvent à la radio.

En 99, je monte pour mes études à Paris. Je n’ai pas passé un seul jour sans mon écharpe : autour du cou l’hiver, nouée au bras l’été. Je vis presque toutes les défaites (PSG, finale contre Parmes) au milieu de parisiens moqueurs, parfois agressifs.

Retour à la maison en 2003 … tous les matchs à la télé depuis, j’ai du en rater 1 ou 2 pour des mariages. Et depuis que j’ai lancé Tout Marseille, ils ont tous eu leur live : saison 2007 (clique l’intitulé des matchs) et saison 2008

Donc me sortir “moi jai pas attendu que mon club gagne pr le supporter !” montre que tu es au pire un connard, et au mieux un gros con.

Dans les deux cas, c’est bon pour moi, tu m’as saoulé. J’aurai peut être l’occasion de te dire le reste en face.


commentaires

  1. Pour être complet, il y aussi des DM auquel tu n’as pas répondu ( peut être pas reçu ?)
    A la suite de quoi, je t’ai envoyé un mel pour m’excuser et indiquer mes erreurs…

    Sur ce comme dit une de nos connaissances sur Twitter, je vais arrêter car c’est sans fin…
    j’attendrai que l’on se rencontre, si j’ai la joie de te revoir ( car oui pour moi ce sera une joie, ce n’est parce qu’on n’est pas daccord avec une personne qu’on ne l’estime pas !), pour effectuer d’autres précisions utiles à chacun de nous.

    Merci Tib’ de ce billet !

  2. Tijuana affirme: avril 29, 2009 at 2:13 am

    Il n’est pas question de ne pas être d’accord (sinon ça serait réglé depuis longtemps) la question c’est que ce genre de réflexion ne se fait jamais entre de véritables supporters.

    Je ne veux donc pas de tes précisions, car tu n’es pas un supporters. Demande à Gakatan de te donner des cours sur la vision du foot et l’esprit des supporters. Moi j’abandonne.

    Discussion et commentaires clos