commentaires

  1. Johnny affirme: mars 4, 2009 at 5:27

    Je n’ai jamais vu de chanteur aussi niais. Rien que le simple fait qu’on puisse participer à une émission lobotomisante telle que la nouvelle star est honteux, mais si en plus ils persistent à vouloir prendre des pseudo “musiciens” comme lui… Ses textes sont mauvais (qu’il cite lors de la présentation de son “travail”), sa voix pas franchement terrible, et ce jeune homme est d’une prétention à toute épreuve. Le genre de personne que je n’aimerais pas avoir pour ami…
    Toute la communauté des musiciens professionnels à qui je l’ai montré a bien ri en voyant cette vidéo, qui, contrairement à ce que dit ce jury, dont on se demande au passage si ils ont jamais écouté de la musique, est d’une médiocrité effarante.
    Et dire que les gens osent écouter ce genre de personne et d’émission et trouvent ça bien…

  2. Maryse affirme: mars 5, 2009 at 3:37

    Je constate que Jhonny est partout pour semer ses mauvaises graines…
    Il faut vraiment à mon sens être aigri ou frustré pour s’empresser de cracher ces commentaires insipides.
    En 15 minutes max de portrait, tu parviens à connaitre un artiste ?! Décidément quel talent !!!
    Pour ma part je préfère entendre Mickaël que d’imaginer ce que tu dois pondre comme musique de base probablement pas interessante.
    Mickaël, si tu lis ça, bon courage, j’aime bien ton personnage et tu es en effet un ovni dans cette cuvée 2009

  3. Johnny affirme: mars 6, 2009 at 12:40

    Je vais être gentil avec vous et je vais vous répondre:
    Premièrement, oui je suis partout avec le même commentaire, mais en tant que partisan du moindre effort, je ne vais pas aller m’user à taper des commentaires différents sur chaque blog pour quelque chose qui, à mon sens, n’en vaut pas la peine.
    Je suis musicien classique, et je l’ai déjà croisé lors de quelques visites au conservatoire de Lille. De plus, j’ai écouté son disque qu’on m’avait chaudement recommandé. Je pense donc savoir de quoi je parle. De plus, on m’a un peu parlé du bonhomme, puisqu’il est visiblement assez connu dans la région Lilloise, ou tout du moins dans la communauté des musiciens du CNR.
    Je ne sème pas de mauvaises graines, et je n’ai rien contre lui en particulier puisque je ne le connais pas, la seule chose qui m’insupporte c’est la médiocrité donc vous faites tous preuve en composant, en écoutant et en appréciant ce genre de “musique”.
    Oui j’ai regardé l’émission. Je n’ai pas la télé chez moi, et c’était une grande première que de visionner cette chose. C’est la première fois que j’ai mit mon cerveau à disposition d’un tel étalage de bêtise et d’inculture.
    Vous rentrez dans un système musical dont vous ignorez les origines et vous vous permettez de remettre en cause mon jugement? Allez étudier l’histoire de la musique que vous appelez si grossièrement musique “classique” et vous comprendrez d’où vient la musique que vous consommez tous les jours et que vous achetez au super marché. Là vous saisirez alors que la machine commerciale a complètement perverti cet art pour faire du fric, et que la plèbe que vous êtes est rentré dans le système. Vous êtes complices de la dégénérescence du système culturel. Lorsque vous saurez ce que musique veut dire, allez en écouter, de la vraie, de la bonne, et vous saurez que j’ai raison.
    Sur ce,
    à bon entendeur,
    Salut !

  4. roxanne affirme: mars 18, 2009 at 1:24

    franchement arreter de vous moquer de mickael perso je l’adore
    très bon chanteur
    a coup sur la nouvelle star 2009

  5. thebuzzlover affirme: mars 24, 2009 at 12:02

    Oh oh oh oh, quel bel exemple de dédain, de mépris, de snobisme! Comment peut-on à ce point penser qu’un seul type de musique, qu’une seule catégorie de musiciens primerait sur les autres?

    Cette machine commerciale comme tu dis, nous a révélé les Beatles, ou Ray Charles, et à ce que je sache, Brel, Gainsbourg ou Barbara sont aussi populaires, sont vendus en supermarché et pourtant ne sont pas d’éxécrables musiciens ou chanteurs!

    De plus, par quel raccourci imagines-tu que nous ne connaissons pas “les origines” de la musique? Qui te dis que nous ne sommes pas des musiciens de génie, des chanteurs refoulés, ou des étudiants en musicologie? (Ce qui est, personnellement, mon cas!) Et pourquoi seuls des étudiants ou des connaisseurs devraient être habilités à critiquer, à donner leur avis sur un art qui passe d’abord par l’émotion ?

    L’émotion n’est pas, à ce que je sache, l’apanage des musicologues! Lorsqu’on lit un livre, qu’on regarde une oeuvre d’art, a t-on besoin d’avoir suivi des études spécialisées pour donner son ressenti? Euh… à ce que je sache… non!

    Alors ravale cette affreuse hauteur de laquelle tu nous parle!

    Ce candidat doit au moins être respecté pour le courage et l’audace dont il fait preuve en participant à cette émission -certes de télévision, certes créée pour générer du profit autour de la musique- mais si méprisée des bien-pensants, des pseudo-cultivés-connaisseurs; renfermés sur leur monde, jamais ouverts aux désirs, aux envies de la “plèbe”, comme tu la nomme si gentiment, que je l’aime énormément!

    D’ailleurs, si tu méprises à ce point ce genre de propositions musicales, et bien ne perds donc pas ton temps à en parler si longuement, à justifier tes propos et à te faire un plaisir d’attaquer -qui plus est derrière un ordinateur!- des chanteurs qui ont simplement la volonté d’aller de l’avant dans leur carrière!

    Michael moi je suis avec toi! Même si ta musique n’est pas ma tasse de thé, je suis admirative des gens qui osent affronter la critique et la concurrence dans ce milieu si particulier qu’est la musique, même si c’est au travers d’une émission dont la vocation n’est pas purement philanthrope!

    Courage!

  6. Matt affirme: mars 30, 2009 at 9:58

    A mon tour d’y aller de mon avis perso:
    Jonnny je suis tellement d accord avec toi… Ce mec n’est qu’une caricature vivante. Tout sonne faux et deja entendu chez lui… Je ne supporte pas ce genre de gars. Soit il a la technique (normal pour un gars qui etudie au conservatoire de lille), mais alors zero talent! Sa musique c’est de la flotte sans odeur et sans saveur, du deja vu et pas le meilleur. Comment un mec qui etudie la musique peut pondre une telle daube? Par contre il n’a tellement aucun recul sur lui-même que c’est un délice de l’entendre parler… Si on ne l’avait pas découvert dans la nouvelle star, je pense qu’on aurait fini par le voir dans un reportage de strip-tease sur france 3…
    Stop au succédanés d’artistes…

  7. julie affirme: avril 5, 2009 at 9:26

    arrétez de le descendre il reussira monsieur johnny! et c’est sa que tu ne supportes pas, c’est qu’il puisse réussir peut etre mieux que toi… a la la, c’est moche la jalousie!!

  8. Matt affirme: avril 7, 2009 at 8:47

    Oh bah non… pas le coup de la jalousie… Je chante aussi plus mal que lui mais je ne vous casse pas les oreilles en fredonnant des merdes… Mickael est certainement tres gentil dans la vraie vie, mais il ne faudrait pas qu’il devienne connu et que ses chansons soient diffusées… mes oreilles ne le supporteraient pas… par ailleurs je connais un bon coiffeur, si ca l interesse… (et ca devrait!)

  9. yuki affirme: avril 8, 2009 at 1:09

    pour le connaitre un peu en ayant été en cours avec lui, je peux dire qu’il est intéressant, cultivé et généreux, certes avec parfois un avis tranché et il marchande sur tout mais il n’a pas cet air prétentieux qui surgit ainsi sur nos écrans.
    son album est très bien, ses textes aboutis, et sa musique douce
    malheureusement on oublie que la télé choisit aussi les passages qu’elle veut montrer
    quoi qu’il en soit il mérite d’être entendu et écouté…

  10. Estelle affirme: avril 11, 2009 at 2:55

    Comment est-ce possible de tant salir l’image de quelqu’un, comme le fait “Johnny”
    Mickael est un garçon en or, je ne sais pas si vous l’avez tous suivi mais quelle générosité !
    Quel talent !
    Quand les gens comprendront-ils qu’il faut laisser les autres mener leur vie ?

    Je souhaite une bonne continuation à Mickael !
    Je souhaitais vraiment qu’il continue l’émission ou même qu’M6 répare son erreur !

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.