Jeux Video

Avec les Sims 3 , Electronic Arts vient de franchir un nouveau cap. Les deux premières éditions étaient déjà très sympa à jouer et j’y ai passé de nombreuses nuits. Les Sims représentaient alors une sorte clé pour se libérer (s’évader?) d’un quotidien parfois trop répétitif. Découvrir de nouveaux univers et jouer à être quelqu’un d’autre est toujours relaxant. J’avais donc la possibilité de perdre quelques kilos et de tenter des styles vestimentaires improbables.

Même si de nombreux add on ont vu le jour depuis la première édition en 2000 (comme le Kit Joyeux Noël qui m’avait donné pas mal d’idées pour la décoration de ma vraie maison), on attendait avec impatience une avancée dans l’esprit du jeu, et on est pas déçu avec cette nouvelle version.

Tout d’abord, au niveau du personnage lui même : le réalisme est au rendez vous, avec un niveau de paramétrage inédit tant au niveau de l’apparence que des traits de caractères et de personnalité. Il sera même intéressant de demander à vos amis de créer votre personnage tel que vous êtes dans la réalité !

Ensuite, les nombreuses heures passées à gérer les besoins basiques de vottre Sims ne sont plus d’actualité : votre Sims devient autonomie pour ce genre de besoins, ce qui permet de se concentrer sur le futur de votre personnage, sa destinée. Vous aurez à atteindre des objectifs à moyen terme ou plus long terme, des missions … Vous pourrez devenir astronaute, Chercheur, Sportif de haut niveau ou bien encore Rockstar … à vous de choisir

Le côté interactif est lui aussi en nette amélioration : vous pourrez interagir avec tous les autres sims, et ceci dans la ville entière. Vos voisins comme tous les autres sims auront des traits particuliers qui correspondront aux votres … ou pas. Avec les Sims 3, vous ne créez pas seulement un personnage, mais un univers complet.

D’une manière générale, le niveau de personnalisation du jeu qui semble bluffant : en plusde votre Sims, c’est votre maison que vous pourrez imaginer. Ajouter y votre cadre de vie classique, vos voisins, amis, relations de travail … et vous obtiendrez une photo de votre situation réelle.

Mais le gors plus  reste le potentiel important apporté par la communauté en ligne des Sims 3. En la rejoignant, vous accéder directement un contenu gratuit très riche, ou encore la possibilité de réaliser des films à partir des images de votre vie de Sims. Une boutique vous offrira la possibilité de changer de stye ou de décoration.

Les Sims 3 seront à la vente à partir du 4 juin, mais vous pouvez déjà précommander votre exemplaire en version classique ou collector (jeu + clé USB + voiture de sport + nouvelle musique + quide d’aide et d’astuce + voiture de sport vintage + poster)

Le site de Sims 3 propose un contenu très riche qui vous permettra de découvrir plus en détails les nouvelles fonctionnalités, de découvrir des peronages potentiels et de naviguer avec eux en ligne

Sims 3

Article sponsorisé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.