Internet

La vie est faite de rencontres parfois improbables. Ce fut le cas pour moi lors de la rencontre d’Otto il y a deux ans en gros. Un problème blogging 20 heures par jour dos et un déménagement, un message via webrankinfo et op! me voilà en train de bouffer avec lui à La Ciotat.

Suivent pas mal de taff, quelques projets communs, des soirées, des voyages 2.0, et même de 1.0 (arf), et plus récemment du rugby piscine et des bonnasses.

Et puis surtout une foule de conseils pour mieux connaître le référencement. Toujours dispo, toujours généreux, toujours à mettre des coups de pied au cul pour avancer, Tijuana est un peu le résultat de tout cela. Un site propre, un contenu sympa, édité avec des gens cool qui ne se prennent pas la tête.

Si au début on veut que tout soit au quart de poil, on applique les conseils du prof au pixel, on s’inspire largement de bout de codes cdbuzziens et cogniviques, on ottoptimise ses balises et on se dit “c’est sûr on va envahir les SERP”, le copain Rom est toujours là pour nous coller un énorme tacle. Enooorme pardon.

Résultat : son blog perso est à l’optimisation SEO ce que Platini est à l’UEFA : une parodie. Mais pas bourrin! Fine et bien pensée.

Les méta :

<meta name=”grossespatulerose” content=”Ne perds pas ton temps, ce n’est pas ici que &ccedil;a se passe ;)” />

<meta name=”keywords” content=”1 mot clé, 2 mots clé, 3 mots clé, 4 mots clé, 5 mots clé, 6 mots clé, 7 mots clé, 8 mots clé, 9 mots clé, 10 mots clé, … zZZZzz zzZZZZzzzz zZZZZZZZZZZzzzz ” />

<meta name=”description” content=”Il était un brave homme qui vivait dans un pays lointain. Il avait une belle maison et une ravissante fille. Il lui donnait tout ce qu’il pouvait. Alors pour lui faire plaisir, … bla bla bla … me cassent les burnes ces search engine …

Puis son Komodo déguisé en flamand rose tout en ASCII Art (image au dessus) : superbe !

Et puis les Rel de sa sidebar :

<a href=”http://www.om.net/” rel=”FollowFollowOnTEncule” title=”om” target=”_blank”>OM</a><br />

Il y en a des bons, et tous sont bien vus.

La conclusion du code est dans la même veine

<meta name=”end” content=”Oui, je sais ce que tu te dis l’Internaute … WTF !!! C’est déjà la fin et t’as pas trouvé de pub pour te casser et rebondir sur un autre site :)))) … T’as pris le temps de visiter les sites indiqué dans ma blogroll ?” />

Un grand moment qui apporte donc une belle nuance à toutes les certitudes que l’on peut avoir: “ne pas se prendre la tête”.
Et en plus tu finiras par être premier sur Blog. Et tu rentres en #1 dans la blogroll de Tijuana pour la peine 🙂


commentaires

  1. ^^ 🙂

  2. SkullPat affirme: octobre 3, 2008 at 7:00 pm

    Très très fort (Ô_Ô)

  3. excellent

  4. Merci Tib !!!!
    Super sympa ce billet 🙂

  5. Ah l’amour! Pour quand le bébé …

  6. Tip Top ce billet ! de la part d’un marseillais çà surprend..LOL

  7. Excellent mais en l’occurrence c’est pas mal de prise de tête pour ajouter toutes ces subtilités dans un code source 😉

  8. J’ai pas eu le temps de le lire ce billet … Une perle… Félicitations a Tib pour le billet et a Otto pour la leçon de référencement LOL 🙂

  9. C’est excellent , il est trés fort le otto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.