Actualité en France

Internet : le caniveau des pirates : le moins que l’on puisse dire, c’est que Frédéric Mitterrand a le sens de la formule. C’est la petite phrase du jour lors des débats sur Hadopi à l’assemblée …

“Je ne veux pas qu’on le traîne dans le caniveau des pirates atmosphère, atmosphère d’Arletty

Je pensais vraiment que le débat pourrait évoluer un peu, mais non, les amalgames ont la vie dure. Et puis venant du ministre de la culture himself, cela promet un superbe statu quo.

“Il faut imposer à Internet notre choix de société”

… tout un programme… “Nous diffusons des images en Noir et Blanc, donc nous allons interdire les téléviseurs couleur”

Et puis bon, Fred, globalement les pirates ils sont en mer ou sur Internet. Les autres en général ils sont agents secrets et rentrent directement dans les bâtiments des méchants pour nous sauver, ils n’utilisent pas l’Internet !

Donc, avis à tous les pirates en ligne : laissez tomber le web et achetez vous un gros Zodiac avec 2 moteurs de 400 chevaux et faites vous un pétrolier. Vous serez ainsi élevé au rang de pirate plus du caniveau et aurez toute la considération du ministère de la culture.

A mon tour : Mieux vaut un caniveau propre qu’une sale loi.

Allez, à votre tour. Je sais que vous pouvez aller encore plus loin dans les phrases cultes. Vous serez certainement plus piratés diffusés légalement contre rémunération sur France 5 que “Les Bronzés font du Ski”.


commentaires

  1. Fred classe même son fils dans le camp du caniveau … c’est beau la fierté père/fils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.