Publicité

Dans le monde des geeks en général et des blogueurs en particulier, le plat favori c’est très souvent la pizza qui revient comme menu. En effet, quoi de plus pratique que de s’enfiler une bonne pointe à l’aide de la main gauche pendant que la main droite s’excite sur le mulot. Bon j’ai bien dit “s’excite sur le mulot” et pas sur autre chose hein ^^ Et puis vous allez me dire : c’est bien joli mais moi j’aimerais bien me commander une pizza sur internet ou du moins pouvoir avoir des offres toussa … pour pouvoir avoir facilement une délicieuse pizza tout en lisant Tijuana mon blog favori. Et comme je suis un accro à facebook et à twitter, ya bien un moyen de faire quelque chose non ? Et bien c’est là que Domino’s pizza, le leader de la livraison de pizzas à domicile en France intervient. Et comment me direz-vous ?

Et bien tout simplement parce Domino’s pizza s’installe sur LE réseau social et sur LE site de microblogging à savoir Domino’s Facebook et Domino’s Twitter.

Domino’s pizza sur les réseaux sociaux, c’est tout d’abord le moyen moderne de communiquer avec ses clients et surtout ses fans. Sur Domino’s Facebook ou via Domino’s Twitter, vous serez en contact direct avec la marque. Autant dire que c’est une aubaine pour avoir de suite des promotions flash qui ne seront disponibles que sur ces réseaux. Sur Domino’s Twitter, vous pouvez dialoguer en quasi-direct avec la marque, par exemple, pour une soirée foot vous aurez droit sur un temps limité à une méga promo sur la pizza que vous allez commander pour vous l’enfiler pendant le match avec vos potes. Et sur Domino’s Facebook , vous aurez en plus des promotions, de nombreux jeux, des vidéos de vos soirées chez Domino’s pizza, des jeux, des recettes, des news concernant les nouveaux magasins et autres goodies. Vous pourrez également amener vos propres suggestions, si ça c’est pas cool hein ? DOMINO PIZZA veut vraiment se rapprocher de sa clientèle, mieux la satisfaire en étant plus proche d’elle et puis en la récompensant  (un exemple : sur un twitt du 22 mai : promo express dispo pour quelques heures, une pizza achetée, la deuxième à un euro seulement grâce un simple code que vous donnez à la commande). Tip-top comme dirait l’autre.

Dernier point et non négligeable, Domino’s pizza veut casser l’image du simple vendeur de pizza qui démarche avec sa tonne de publicités dans vos boites au lettre, vous savez ce truc que vous ne regardez même pas et qui finit invariablement dans la poubelle. Aujourd’hui Domino’s pizza développe progressivement la commande en ligne sur l’ensemble de ses établissements, le truc que ça va tuer le geek qui pourra enfin en trois clics se faire livrer la meilleure des pizzas. En plus, tout ça pour payer directement par carte bleue, en ticket restaurant ou en espèces et à la livraison. Mais que demande le peuple ? Enfin une marque qui innove sur le terrain des réseaux sociaux et en plus, pas une marque qui vend de la breloque de bas-étage mais bien une marque qui plait à tous ceux qui tout simplement aiment les bonnes pizzas.

Article sponsorisé


commentaires

  1. Je trouve la démarche de Domino’s Pizza très intéressante.
    A tel point qu’il y a fort à parier que d’autres marques s’engageront également sur cette voie en France 😉

    J’en parle également ici :
    http://www.emarketool.fr/dominos-pizza-joue-la-carte-des-reseaux-sociaux/

    Une bonne campagne non seulement liée à l’ambition de Domino’s d’être plus proche de ses clients, et probablement aussi afin d’éradiquer le buzz négatif dont à souffert la marque.

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.