Actu internationale

Barack Obama, le nouveau président des Etats-Unis d’Amérique a choisi comme symbole Ann Nixon Cooper. Cette femme de 106 ans est un véritable symbole pour toute la génération afro-américaine qui a connu la ségrégation et le racisme et qui voit maintenant un président noir à la tête du pays le plus puissant du monde. Elle n’a obtenu le droit de voter qu’à l’âge de 63 ans, elle est née quand il était encore impossible de voter pour les Noirs et pour les femmes. Ann Nixon Cooper a aussi milité pour les droits civiques de la communauté noire. Bref un bien beau symbole pour une Amérique qui attend maintenant du changement de la part de son nouveau président.

Une vraie légende vivante encore très alerte malgré son vénérable âge. Un symbole fort d’une communauté noire qui devrait enfin avoir sa véritable reconnaissance. A noter, chose plus ou moins drôle c’est selon, mais depuis que Barack Obama a fait de Ann Nixon Cooper son égérie, son symbole, des petits malins ont sorti une page parking pour gagner de l’argent, avec le nom de domaine annnixoncooper.com (attention comme toute page parking, les annonceurs sont plutôt olé-olé, à vous de faire attention).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.