Musique / clip

On a reçu ce matin le dernier album de The Roots, Undun. Et, comme on pouvait s’y attendre, c’est plus que de la bonne. Album bien équilibré, qui enchaîne les titres solides pour aller crescendo vers Tip The Scale, masterpiece de ce nouvel opus que vous avez pu entendre au début du court métrage du même nom qui met en image l’histoire de Redford Stephens.

A noter qu’il y aura un Concert The Roots au Zenith de Paris le 23 juin 2012.

Avec pas mal de feature de grande classe (on retrouve Big KRIT, Dice Raw, Phonte, Greg Porn, Truck North, Bilal Oliver et Sufjan Stevens), on ne s’embête pas une seule seconde. Du hip hop pur et dur, on passe par des consonances parfois plus funk ou soul avec par exemple la belle guitare de Kool On ou le piano de Stomp. Le flow est toujours bien maîtrisé, et sait repasser derrière la musique ou le chanté classique comme dans The Otherside.

Ces deux derniers titres sont probablement ceux qui m’ont le plus emballé avec Tip The Scale. Pas fan de la plus grande partie des productions hip hop de ces dernières années, j’attendais The Roots avec impatience et me voilà réconcilié à base de Popopopopo.

C’est un peu comme voir Braco après un Louis la Brocante pour évaluer la qualité des séries françaises. Le top est assez rare, The Roots en fait partie. Bref, vous aurez compris que chacun devrait trouver de quoi satisfaire ses oreilles.

On vous repasse le court Métrage Tip The Scale


commentaires

  1. C’est bien sympa ça en effet !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.