Actu internationale

Happy end pour Jaycee Lee Dugard qui, 18 ans après son enlèvement en Californie, a été retrouvée vivante.

Elle avait été enlevée le 10 juin 1991 à Meyers, près du Lac Tahoe, elle avait alors 11 ans (elle est née le 3 mai 1980).

Elle avait été vue pour la dernière fois marchant vers son arrêt de bus. Une voiture avait été vue faisant demi tour dans la rue en question à proximité de la maison des Dugard. Deux hommes avaient alors attrapé la petite fille pour la mettre dans la voiture sous les yeux du beau père de la fillette.

On avait perdu sa trace et tout le monde la croyait perdue pour toujours. Elle vient d’être retrouvée vivante à Concord, toujours en Californie. C’est la famille qui a annoncé la nouvelle.

La désormais jeune femme de 29 ans se trouve avec les autorités auxquelles elle a déclaré avoir été kidnappé il y a 18 ans.

Phillip Craig Garrido, 58 ans, et Nancy Garrido, 55 ans, ont été arrêtés. Phillip Garrido et Nancy Garrido ont été inculpés, l’un ou l’autre, de kidnapping, viol, pénétration … ils ont été placés dans un lieu tenu secret avec une caution de 1 million de dollars chacun. Phillip Garrido a déjà été convaincu de viol avec violence par le passé. Jaycee Lee Dugard aurait été retenue de force à leur domicile à Antioch, en Californie.

Ce sont les Garrido qui se sont rendus à la police avec Jaycee Lee Dugard, ainsi que deux petites filles qui seraient issues des viols à répétition de Phillip Garrido.

Les deux enfants n’ont jamais mis les pieds en dehors de la pseudo habitation dans laquelle ils été confinés depuis leur naissance. Ils n’ont pas été scolarisés.

Des analyse ADN sont a venir afin de vérifier que Jaycee est bien Jaycee, et que les enfants retrouvés sont bien issus des viols.


commentaires

  1. […] d’infos sur Tijuana. Et pour les anglophones, voici la vidéo de la télévision […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.