Actu internationale

Un tremblement de terre de forte puissance, évalué à 6.9, vient de frapper le Mexique à quelques encablures de Baja California et 173 kilomètres de Tijuana à une profondeur de 32 kilomètres.

Les premières vidéos arrivent.

Il a eu un impact notable dans toute la Californie et en Arizona, et plusieurs répliques ont déjà eu lieu. Twitter nous indique que tout a tremblé jusqu’à Los Angeles avec une forte puissance.

Experts et habitants de la zone redoutent une séisme de très grande ampleur qui arrivera un jour l’autre, la région étant une des plus instables au monde (Faille de San Andreas), avec une grosse densité de population.

Des personnes ont été coincées dans des ascenseurs à Los Angeles, et les répliques ont eu un impact jusqu’à plus de 500 kilomètres au nord du premier tremblement de terre.

La plus grosse réplique a touché la Californie du sud et la ville d’Imperial moins d’une heure plus tard, avec une magnitude de 5.1.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.