Cinéma

Le 30 novembre prochain sortira le film très attendu de Luc Besson, The Lady. Le film retrace l’histoire de la fameuse opposante au régime Birman Aung San Suu Kyi. A l’occasion de la sortie de ce film, occasion nous est donnée de mettre en avant un projet online de Aung San Suu Kyi et son Mur de la Liberté sur UseYourFreedom.

Sur ce site, vous pouvez publier une photo représentant votre version de la liberté qui pourra figurer sur la version mosaïque du portrait The Lady de Shepard Fairey.

Vous pourrez découvrir The Lady dans les salles à la fin du mois. EN plus de la portée politique et de l’engagement exemplaire de Aung San Suu Kyi, vous découvrirez qu’il existe encore des personnes capables de mettre entre parenthèse leur vie pour le bien d’une communauté, ce qui ne fera pas de mal en ces temps où le je semble avoir beaucoup trop d’importance.

Mise en résidence surveillée, ce qui revient à être en prison, elle a retrouvé un semblant de liberté depuis un an presque jour pour jour lorsque la junte a enlevé les barrières qui se trouvaient devant sa maison. Elle a passé 15 des 21 dernières années en prison ou enfermée chez elle.

Dirigé par Luc Besson, The Lady s’annonce comme un des grands succès de cette fin d’année 2011, nous vous donnerons un avis dès la sortie du film.

bpxt_ig=”ligne01_03.gif”;bpxt_ib=15187;bpxt_ic = “564”;


commentaires

  1. Un film fort attendu et une excellente initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.