Sport

C’est fait, Kelly Slater est le premier décuple champion du monde de Surf ! En remportant son quart de finale lors du Rip Curl Pro Search, il met un point final aux espoirs de Jordy Smith, le seul homme qui était encore capable de le battre. Kelly Slater marque un peu plus l’histoire du surf et entre dans le panthéon des plus grands sportifs de notre histoire.

Motivé à l’idée de remporter ce titre avant même la fin du Rip Curl Pro et alors qu’il ne reste ensuite qu’une épreuve à Hawaï, il a réglé l’affaire dès les 5 premières minutes de son heat, scorant coup sur coup et 9.00 et un 8.87 avec deux superbes tubes, et passera un 360 no grab pour 8.10 histoire d’amuser la galerie.

Les larmes aux yeux lors de sa première interview, il a tenu à passer un message à la famille d’Andy Irons, un autre grand champion du monde décédé le week end dernier.

A 38 ans, il prouve que la jeunesse n’est pas tout. La faute à une approche complète du surf qui va du shape à la physique en passant par la préparation physique et psychologique. Kelly Slater a fait évoluer le surf, le format des compétition et est plus que jamais le meilleur surfeur de tous les temps.

Cette année, il a remporté le Rip Culr Pro de Bells Beach, le Hurley Pro et le Rip Curl Pro du Portugal. Mais il devrait rester chez Quiksilver, son sponsor de toujours.

Ses titres de champion du monde : 1992 / 1994 / 1995 / 1996 / 1997 / 1998 / 2005 / 2006 / 2008 / 2010


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.