Sport

Jérémy Florès vient de remporter le Billabong Pipe Master 2010, dernière épreuve des championnats du monde 2010. Une victoire qui est une première pour notre surfeur, et aussi la première fois qu’un français soulève un trophée dans une épreuve du WCT.

Avec cette victoire, il marque les esprits, le Pipe est l’épreuve de surf la plus disputée au monde, la plus connue et c’est tant mieux pour ce sport aussi spectaculaire que propre.

En demi Finale, il s’était payé la tête de Kelly Slater, annonçant la couleur. Il ne pouvait PAS perdre. Il est Enoooorrmmeee

La finale n’a pas été simple avec une situation de Combo (à 12 minutes de la fin, il devait scorer deux fois pour repasser devant) et a finalement trouvé une superbe vague pour clore les débats face à un Perrow qui n’en revenait toujours pas 1 heure après la fin de cette finale.

Jérémy Florès a fait ses premiers pas dans l’élite mondiale en 2007, année qu’il termine en Rookie of the Year (meilleur jeune de l’année et 8 ième)

Voici la suite de son parcours :
– 2008 : 10e
– 2009 : 25e (blessé lors des 3 dernières épreuves)
– Champion du monde de surf ISA et vice champion du monde par équipe
– 2010 : 9e

A seulement 22 ans, Jérémy Florès montre que son potentiel est proche de celui de son camarade de Sponsor, Kelly SLater.

Jérémy a un site web dédié (on lui avait d’ailleurs réservé son NDD depuis 2007 et passé ensuite au copain Daz) et il a un compte twitter @floresjeremy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.