Sport

Cruelle cette dernière minute des quarts de finale de ce Billabong Pro 2012. Opposé à Joel Parkinson, Jérémy Florès attaque son heat de la meilleure des manières avec un 8.50. Il trouve ensuite un barrel très long sur une vague plus petite et décroche un 7.93, plaçant Parkinson en combo.

Un troisième vague pour le français avec deux tubes n’est pas très bien notée, seulement 7.50 alors que cela méritait plus de 8

L’australien se réveille ensuite pour trouver un 6.73 pour un tube beaucoup plus court

Arrive la dernière minute, Parkinson cherche un 9.71. Il part sur une très belle vague et la surfe de la meilleure manière possible, mais cela mérite un 9, guère plus. D’autant que notre français part sur une dernière vague de bonne taille avec un tube assez deap. On est une nouvelle fois clairement au dessus de 8, et pourtant c’est un 6.87 misérable qui est annoncé.

Parko décroche pour sa part un 9.77 qui scotche tout le monde et part en demi finale (il s’inclinera finalement en finale contre Fanning).

Les réactions de la communauté surf, à commencer par les commentateurs, certains que la vague de Parko n’obtiendrait jamais les 9.71 attendus, sont unanimes. Florès a une fois de plus du se battre contre un adversaire de plus.

Lot de consolation , il remporte la montre Nixon à 10 000 $ pour son 10 au round 4

Dommage pour nous, la prochaine il faudra encore faire un 20/20 pour passer …

Au classement, Fanning augmente son avance sur Parkinson de 3000 points. Avec cette 5 ième place, Jérémy se retrouve 9ième.

Prochain rendez vous : les spot de Trestles pour le Hurley Pro, un spot sur lequel Mimi a bien perfé ces trois dernières années (3 ième / 17 ième / 9 ième)


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *