Le plus grand concert de rock au monde se tiendra à Évreux ! Concert / Musique / clip

Non vous n’avez pas mal lu, le plus grand concert de rock du monde aura bien lieu à Évreux. Le plus grand concert de rock au monde réside dans un concept plutôt simple qui est de réunir le plus de personnes possible sur scène pour organiser un concert de rock à très grande échelle. Ce concert ne sera donc pas classique car en effet ce n’est pas moins de 1.072 musiciens et chanteurs qui interpréterons ensemble 8 morceaux le 23 juin à Évreux, sur le pré du Bel-Ebat. Les répétitions ont déjà commencé et depuis le début de l’année, elle se déroule par groupe de 50.

Malgré ce que l’on pourrait penser, ce titre est quand même assez convoité, l’un de ces concerts les plus connu est celui qui fut organisé en Italie en 2015, à Cesena. C’était plus de 1.000 personnes qui y ont Learn to Fly des Foo Fighters. Le but premier de ce concert était d’attirer le groupe pour un concert en Italie et cela a d’ailleurs fonctionné car les Foo Fighters sont venu jouer quelque mois plus tard dans la ville de Cesena.
Concernant la France c’est Lorient qui en 2014 a organisé ce genre de concert qui a regroupé 1.005 musiciens et chanteurs devant plus de 14.000 spectateurs.

Cette année, Rockin’1000 (créé par le fondateur du concert de Cesena) organisera un concert le 29 juin 2019 au stade de France qui devrait intégrer une vingtaine de morceaux pour un total de deux heures de spectacle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.