Bientôt un album electro réalisé grâce à des bruits d’animaux Musique / clip

Non, vous ne rêvez pas. C’est pendant une excursion dans le Pacifique Sud que le chanteur Jonsi et le scientifique Carl Michael Von Hausswolff que les deux hommes ont eu la brillante idée d’enregistrer les sons des animaux marins tout ça pour en faire un album unique.
L’idée est plus que louable car qui de mieux placé que dame nature pour produire des sons uniques au monde qui constitueraient un album vraiment intriguant. Voici d’ailleurs un extrait de l’album qui sortira si tout va bien dans peu de temps. Bien entendu ses sons ont été retravaillés par la suite pour donner un rendu plus agréable. Ouvrez donc grand vos oreilles et profiter de la musique de la nature.

Parmi les sons que vous pouvez entendre dans le morceau vous pouvez retrouver les cris de la baleine à bosses, le bruissement des crevettes dans la mer ou bien encore des oiseaux et chauve-souris des Fidji. Le résultat final s’appelle Dark Morph et est très original mais le concept est bien là et personnellement je suis curieux de voir jusqu’où ces enregistrements vont être utilisés et comment les morceaux vont réussir à faire susciter des émotions lors de l’écoute. La réponse dès la sortie de l’album complet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.