Musique / clip

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’album Noël Noël Noël est fait pour vous. Rigoureusement testé par deux bambins de 3 et 6 ans, l’album regroupe un bon nombre d’artistes de divers horizons qui ont chanté suivant les arrangements et la direction de Michel Legrand.

Sous la direction car il ne s’agit pas vraiment de version classiques des chants de Noël, mais plutôt de ce que l’on retrouve par exemple aux USA: des albums de Noël interprétés par les artistes actuellement sur le devant de la scène (comme Justin Bieber l’a fait cette année par exemple). C’est donc avec un Orchestre symphonique et un Big Band Jazz que cet album Noël Noël Noël a été enregistré.

Le résultat, même si il est parfois surprenant, est tout de même un très bon moment et une belle opportunité pour ceux qui en ont un peu plein les oreilles d’Henry Dès. Au menu :

1. Jamie Culum / Let it Snow
2. Peyroux – Simon – Bruni – Wainwright – Iggy Pop / Noël d’espoir
3. Madelaine Peyroux / Have Yourself a Merry Little Christmas
4. Mika / Vive le vent
5. Emilie Simon / Santa Baby
6. Renan Luce / Le père Noël et la petite fille
7. Coeur de Pirate / Noël Blanc
8. Carla Bruni / Jolis Sapins
9. Iggy Pop / The Little Drummer Boy
10. Ayo / Santa Claus is coming to Town
11. Olivia Ruiz / Le Noël de la Rue
12. M / Douce Nuit

ON a particulièrement aimé M, Iggy Pop, Coeur de Pirate et Renan Luce. On a adoré Ayo et la version du Noël de la Rue d’Olivia Ruiz est juste superbe. Iggy Pop est plutôt convainquant avec une barbe blanche.

Enfin, la première dame de France Carla Bruni prouve qu’une petite chanceuse doit bénéficier de superbes berceuses le soir 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.