Internet

Youscribe est, avec presque deux millions de documents publiés depuis janvier 2011, le premier réseau social francophone de documents numériques. L’idée est d’offrir la possibilité aux membres du réseau de partager et vendre toutes leurs productions en ligne: articles, rapports de stage, dossiers ou encore rapports de stages ou thèses.

Ou pourra donc retrouver sur Youscribe des documents très variés à tous les prix.

Les éditeurs de sites internet pourront donc peut être trouver leur bonheur pour remplir leurs sites, et les étudiants trouver l’inspiration pour rendre leur rapport de stage. C’est aussi l’opportunité de sortir de l’ombre pour les écrivains en herbe!

De très nombreux contenus sont consultables sans avoir à ouvrir de compte (opérations qui prend elle même moins d’une minute, et même quelques secondes si vous vous identifiez via Facebook), via un moteur de recherche pertinent doté de filtres en fonction du type de média que vous recherchez: Actu, art, éducation, jeunesse ….

Par exemple, la recherche « Tijuana » nous amène sur une thèse: « Étude géographique des mutations du commerce de détail au Mexique. Le cas de la Frontière Nord et de la ville de Tijuana : exception ou modèle précurseur ? »

De quoi passer une bonne soirée d’hiver:)

Les documents sont consultables en ligne directement, et vous avez même la possibilité d’embarquer un lecteur embed pour afficher le contenu directement sur votre site. Vous avez aussi la possibilité de télécharger les documents pour pouvoir en profiter offline.

Il faut aussi noter que de très nombreux formats de documents sont supportés par la plateforme: PDF, doc et docx, ppt, xls, ods, PS… tous pouvant être protégés par DRM, et assortis de différents niveaux de licences Creative Commons.

Trêve de plaisanteries, ce site est une véritable mine d’or pour les curieux, et une source de revenus potentielle pour tous ceux qui ont, ou pensent avoir, un talent de rédaction.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.