Internet

Dans la famille sites à bloquer, voici le résultat de l’indexation de votre flux par Topsy : un site de plus qui squatte les SERP et détériore votre référencement.

Exemple d’un billet écrit ce matin, Kurt Cobain répond à Justin Bieber, topsy sort 3e, Tijuana absent (SERP de google.fr sans l’option « France » ou « En Français »)

Le problème particulier supplémentaire de Topsy, c’est que lorsque l’on veut en disparaître, on ne retrouve pas la sportivité de Wikio qui réagit après un envoi de mail. Là il faut bloquer le site via un fichier robot.txt .

Autre particularité, Topsy passe en premier lieu par Twitter et publie votre contenu si l’article est retwitté plusieurs fois (9 dans ce cas précis).

L’utilisation des RT par ces usines à SPAM est une vraie boucherie, il faudra bientôt passer son temps à prendre des contremesures sur-mesures contre ces merdes 2.0.

@topsy , je l’ai ajouté dans le titre pour être bien certain que les personnes intéressées lisent ce message.

–> Stop this Spam. You can do it by linking the Tweet. Stop making money with our content, indexing RSS is so spamy …

Et comme on est jamais si bien servi que par @Demarcq , voici le contenu du robot.txt qui permet de bloquer le bot de Topsy, aka Butterfly, à coller à la racine de votre site (ou téléchargez le robots.txt)

User-agent: *
Disallow:
User-agent: butterfly
Disallow: /

Si vous en avez déjà un, ajoutez simplement Butterfly aux moteurs bloqués

Et pour assurer le coup, on peut être plus violent, les empêcher tout simplement d’accéder a votre site en ajoutant ça dans le .htaccess :

Order Allow,Deny
Allow from all
Deny from 74.112.128.0/255.255.252.0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.