Internet

Depuis hier, je n’arrive pas à dormir. En effet, un reportage de Canal + tourne sans cesse dans ma tête et me fait vérifier mes données toutes les 10 minutes.

La faute à une bande de pirates. Ils habitent à quelques kilomètres de chez moi, et ils ont un matériel sophistiqué qui permet entre autre de trouver des réseaux Wifi en quelques secondes ( 🙂 ).

Et ce n’est pas tout, si ils sont incapables de craquer un réseau WPA en quelques minutes, ils pourraient très bien garer leur Scénic près de chez moi et passer la nuit à rentrer dans mon système et détruire ma vie.

J’en appelle donc à Hadopi et tout ce qui se fait de mieux niveau répression pour stopper cette dangereuse bande organisée.

Canal + a la gentillesse de nous aider dans cette démarche. Les pirates habitent vers Aix et ont un scenic dont on peut voir la plaque dès le début du reportage : AB 484 ** (j’ai volontairement masqué les deux derniers caractères pour éviter de lourdes représailles)

Bon trêve de plaisanterie, canal a oublié de flouter la plaque sur le teaser du reportage ici. Même si c’est une voiture de location.

On ne sait pas qui est le plus liberticide entre Canal et les jeunes pirates concernant le contenu du documentaire. Ce reportage montre que l’on peut faire mal sans connaissance poussée en informatique.

Cela prouve, et c’est là le paradoxe, que de nombreuses sources d’infos et autres site de crackage anonymes lancent sur le marché des foules d’apprentis hacker. Et tout le monde hurle contre la possible perte d’anonymat sur le web.

Que choisir entre la peste et le choléra ?

N’ayant personnellement rien à me reprocher, je m’en tamponne le coquillard que l’état me traque ou lise les mails que je passe à mon comptable. Qu’il s’extasie devant la bouille de mes gosses ou regardent combien je touche en adsense. Et le cas échéant je paye pour mater des films, écouter de la musique, mater un match de foot, je suis à jour de mes charges sociales, de ma TVA … et j’attends en retour qualité de soins, sécurité, éducation pour mes enfants. Tout se paye, mais je n’aime pas payer pour les autres.

Donc si ces lois liberticides peuvent envoyer ces palanquées de mous du gland en taule, et pourquoi pas améliorer la qualité globale des films et séries française, voire le niveau de nos équipes de foot, alors je clic des deux mains.


commentaires

  1. Tu n’as vraiment rien compris à ce qu’est la vie de la nation !!!
    Je vois direct le message dans ton texte « je me suis fait tout seul ! » et bien non petit monsieur, la qualité des soins, la sécurité, l’éducation de tes enfants ce ne sont pas tes pauvres petites charges sociales qui les payent, c’est l’ensemble de la nation ! C’est bien tu as les moyens de regarder Canal+, tu penses que les familles à revenus très modestes le peuvent ? Que les enfants fans de foot ne peuvent plus regarder de match sans mettre la main à la poche, tu trouve ça normal ? Les lois liberticides dont tu parles tu en sera la prochaine victime, ne t’inquiète pas, c’est ton fric qui les intéresse, pas ton avis. Et tu deviendras toi aussi le mou du gland qui pointera en taule pour avoir donné ton opinion sur la toile. Imbécile, réfléchi 2s ! Bon, aller, 5mn…

  2. la rotonde ? affirme: septembre 28, 2010 at 7:01

    Voiture de location

    😉

  3. Tijuana affirme: septembre 28, 2010 at 7:46

    @pascal : le gars annonce qu’il gagne 10 000 € par mois. Moi j’en suis loin et pourtant je taff 80 heures par semaine. Tu vois bien le message, je me suis fais tout seul, pas vraiment en fait, je me fais tous les jours en bossant et en m’entourant de gens compétents. Et voir des mous du gland se la péter snas rien branler et sans participer comme ces 3 lascars, je suis juste contre.

    Quand à mes charges sociales, elles n’ont rien de petit, comme tous les impôts de autres gars de la nation (dont toi ?). J’ouvre ma gueule au niveau de la contribution que j’apporte à la société.

    Concernant ton envolée lyrique sur les pauvres enfants fan de foot, canal faisait payer pour voir les match bien avant l’avènement du web, ce n’est donc pas nouveau. Avec mon fric comme tu dis, je paye les gens qui produisent, et je fais tourner des sociétés qui embauchent des gens et payent des prestataires … voire qui diffusent les programmes dont nous sommes en train de parler

    Si tu n’avais pas percuté, c’est du second degrès jusqu’à l’image. Je n’ai jamais dis que j’étais pro hadopi en particulier, cette loi est contournable pour qui connait 2 pauvres trucs en adresses IP, je souligne juste qu’il est néfaste que le plus grand nombre puisse gruger facilement. Toi tu trouves ça normal ? Ok, comme tu le sens, mais dans ces conditions, je préfères encore être en taule, comme tu dis, pour me protéger des gars comme toi.

  4. Bonjour,

    Je n’ai ni vu le reportage ni le teaser, je ne m’exprimerais pas sur cela.

    Par contre ce qui me chiffone c’est le discours « ils peuvent bien me surveiller, j’ai rien à me reprocher ». Je n’accepte pas ça sur internet comme tu ne le ferai probablement pas dans la vie réelle.

    A+

  5. Jonathan affirme: septembre 28, 2010 at 10:00

    Oui mais le problème c’est que les ayants droits ont demandé Hadopi, mais ne ce sont pas focalisés sur des offres diversifiées sur le web. Et résultat qui c’est qui va être servi c’est Apple 🙂 et qui va couler : les petites PME. Au final c’est bien de payer les gens qui produisent et qui embauchent, mais quand ça sera plus qu’UN ça sera moins bien.

  6. Je suis aussi très content du voir des policiers dans la rue ou des caméras qui scrutent.

  7. Pas moi et je ne souhaite pas une société video-surveillé/DPIsé pour mes enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.