Internet

Pour ceux qui suivent un peu TIjuana, vous saurez que l’on déteste les voleurs de contenu. Blogbang en est. Après deux articles le 2 juillet 2009 puis surtout le 4 juillet 2009 concernant le negative SEO des indexeurs de contenus, dont Wikio ou Blogbang, possibilité avait été donnée de cocher une case afin que le contenu des blogs référencés sur Blogbang ne soit plus volé par l’agence.

Il y a 10 jours, au miracle, voilà l’indexation qui reprend, Twitt coup de gueule et réponse laconique par mail:

Bonjour,

Nous avons vu vos tweets.
L’indexation des contenus n’a pas été modifié (à moins d’un bug et dans ce cas, merci de nous communiquer lequel de vos sites est concerné) et vous avez tjs la possibilité de désactiver cette option dans votre compte (edition de votre site : « je ne souhaite pas que mes posts soient
indexés…)

Merci à vous d’avance,
Cordialement,

L’Equipe BlogBang

Les cases cochées avaient été décochées à l’occasion d’une mise à jour, et bien entendu une bonne vieille 302 permettait à blogbang de spammer les SERP.

Par Twitter, on me fait part d’une vague mise à jour avec les 302 qui ont été remises en place, et concernant le retour de l’indexation, c’est de ma faute:

Vous avez la possibilité de désindexer vos contenus dans votre interface. C’est en ligne depuis plsrs années, sans chgt.

Dernier joker a été alloué, et au hasard d’une vérification de positionnement, devinez sur quoi je tombe ?

Avant de l’ouvrir, je vais quand même regarder ce qu’il en est de la case à cocher :

Visiblement les développeurs sont de véritables killers, c’est très léger et je croise les doigts pour qu’ils suivent le même chemin que Wikio.

J’ai validé ma dernière facture et demandé par mail la suppression définitive du compte et la suppression de Tijuana de leur base de données.

Kthxby.


commentaires

  1. Hello,

    Je n’ai jamais été attiré par Blogbang car le vol de contenu est ce qu’il y a de plus frustant pour un blogueur. Tu as bien raison de partir de chez eux même s’ils offrent des trucs sympa pour se rémunérer. Je te conseille d’aller voir Ebuzzing (articles videos) fonctionnent très bien chez moi 🙂

    Antoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *