Actualité en France

Air France a déclaré ne plus avoir aucun espoir concernant le vol AF 447 Rio Paris qui a disparu des écrans radar ce matin.

En effet, la thèse du détournement semble peu probable (et a été écartée par Jean Louis Borloo), et l’avion est maintenant hors capacité en carburant.

Il y a avait 228 personnes à bord, équipage et passagers confondus. Selon les derniers chiffres du Quai d’Orsay, il y aurait 73 français à bord.

Il devait arriver à Paris Charles de Gaule à 11h10, Air France a confirmé l’information peu après midi.

Air france a finalement indiqué que “Les attendants seront reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare Charles-de-Gaulle 2”.

L’A330 est un avion très sûr, et il risque d’être difficile de trouver les causes de ce drame vu le lieu de la disparition. On sait cependant que l’avion a envoyé un message signalant une panne dans le circuit électrique. L’avion aurait traversé une zone de grandes turbulences vers 4 heures du matin.

La Foudre pourrait être à l’origine de ce drame.

Le Brésil a envoyé des moyens sur la trajectoire de l’AF 447 afin de retrouver d’éventuels indices, et la France a fait de même depuis Dakar.

Nicolas Sarkozy va se rendre à l’aéroport pour rencontrer les familles.

Enfin le Maroc à indiqué que l’avion n’a pas été repéré par leurs radars.

Des numéros de téléphone ont été créés pour les familles :

0 800 174 174 pour le ministère des Affaires Etrangères

0 800 800 812 pour le ministère des transports

00.33.1.57.02.10.55. pour l’étranger


commentaires

  1. Sombre nouvelle, j’ose à peine imaginer la douleur face à laquelle vont se retrouver les familles. En l’espace de 2 heures leurs vies viennent de marquer à tout jamais cette date du 1er juin. C’est une tragédie.

  2. malika affirme: juin 1, 2009 at 11:17 pm

    Toutes mes condoléances aux familles des disparus,courage ………

  3. Kenmogne christian affirme: juin 2, 2009 at 5:21 am

    Je sui aussi attristé par le crash Air france.Je partage la douleur avec toutes les familles concernées et j’adresse mes condoliances les plus sincères et les plus profonds aux familles des victimes.Je vous demande tous de prier pour eux.Que DIEU écoute nos prières

  4. c’est trop affreux, toutes mes condoléances aux familles et prières jointes

  5. samira affirme: juin 2, 2009 at 9:19 pm

    Toutes mes condoléances aux familles des disparus

  6. Yassine affirme: juin 3, 2009 at 4:55 pm

    C’est une tragédie, je n’ai jamais imaginé qu’au 21 siècle on est encore incapable de retrouver un avion disparu avec tous les moyens disponibles , toutes mes condoléances vont familles des disparus nous sommes à Dieu et lui nous retournons

  7. mina affirme: juin 6, 2009 at 12:43 am

    putin…mais on dirrait qu’on est en train de parler de l’histoire qui semblait etre imaginaire “lost” c’est ma série préféréé et voila que maintenant est devenue une réalitée..
    je souhaiterai que ça finira comme la série et que tous les passagés seront en vie inchalah

  8. je n ai personne dans cet avion mais je suis tres attristee par la perte humaine que dieu ait pitie de leurs ames et les accueillir dans son vaste paradis et si je peux suggerer que dans l avenir puisque les cies aeriennes peuvent se permettrent, de placer a chaque passager des bracelets identifiants lors de l achat du billet ou au moment de l embarcation pour qu a l avenir on peut facilement les identifier. mes sinceres condoleances aux familles touchees.

  9. Vétérinaire et Grand Ami des Trois Victimes Marocains. affirme: juin 15, 2009 at 4:46 am

    Quelque chose d’horrible , j’y pense tous les jours. Avec une réelle compation pour les familles et les proches des victimes , en particulier les Familles du Dr.TAZI Rajae , Dr. HADDOUR Fouad et Mr.FAOUZI Ahmed:Superviseur à la Société Intervet Maroc.
    Je tiens également à remercier le Directeur d’Intervet Maroc ; pour son énorme Soutien aux Familles des Victimes.
    Mes Sincères Condoléances aux Familles des Victimes.
    Maintenant , il faut surmonter le drame et Espèrant trouver les Cadavres pour au moins les voir une dernière fois.Nous sommes à Dieu et Nous y retournous. C’est une tragédie.
    C’est malheureux et triste , mais c’est le Destin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

    Quelque chose d’horrible,j’y pense tous les jours. Avec une réelle compation pour les familles et les proches des victimes , en particulier les Familles du Dr.TAZI Rajae , Dr. HADDOUR Fouad et Mr.FAOUZI Ahmed:Superviseur à la Société Intervet Maroc.
    Je tiens également à remercier le Directeur d’Intervet Maroc ; pour son énorme Soutien aux Familles des Victimes.

    Maintenant , il faut surmonter le drame et Esperant trouver les Cadavres pour au moins les voir une dernière fois.Nous sommes à Dieu et Nous y retournous. C’est malheureux et triste , mais c’est le Destin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  10. tanguy affirme: juin 20, 2009 at 9:47 am

    Concernant le crash du Rio-Paris, voici ce que mon CALENDRIER PERPETUEL REVELE
    Symbole YI KING OU DEGRE SABEEN (saber =savoir en espgnol):
    Un avion effectue un piqué. Ici, le clairvoyant moderne voit un avion. Tel l’Airbus d’Air France qui se crasha entre Rio-Paris dans la nuit du 31 mai au 1er juin et occasionna la mort de 227 personnes. Parmi les causes, on a évoqué que les gros orages qui se produisant sur le Pot au Noir auraient pu provoqué un givrage soudain de l’avion, modifiant sa vitesse. Ou des éclairs détruisant ses appareils électroniques de contrôle. On sait aussi qu’avec le nombre de satellites et d’avions, le ciel pollué devient une véritable poubelles avec des boulons flottant de 10 cms qui constituent un grand danger pour les avions de lignes. Pour ces raisons, on modifie plusieurs fois par mois, le trajet de l’observation spatiale internationale. Bref, selon ce calendrier des Anciens, il est fortement déconseillé de voyager entre le 30/5 et le 1/6.

    … inclination vers les sciences abstraites lesquelles ne procureront ni gloire ni fortune… Ici, on mesure l’étendue du mystère et de l’incompréhension des spécia

  11. Jean Vladimir Térémetz affirme: janvier 15, 2010 at 7:23 pm

    Bonjour
    Turbulences mortelles ?

    Nous volions pourtant à 11.000 mètres, lorsque brusquement, sans transition, nous fûmes surpris par des turbulences d’une violence inouïe, les mêmes vraisemblablement que celles qui désintégrèrent en vol l’AF 447 Rio-Paris !
    Pendant cinq minutes nous volâmes dans la tourmente. Mais nous devons à la vérité de dire que la façon dont s’est comporté notre Nouvel Appareil en cette circonstance, est absolument merveilleuse ! !
    Nous pûmes nous rendre compte à l’amplitude et à la rapidité des mouvements de ses ailes “vivantes” de l’état d’agitation extrême de l’atmosphère. Mais nous ne ressentîmes aucun tangage, aucun roulis, aucune secousse, aucune agitation. Nous flottions immobiles dans l’air tourmenté comme un oiseau et les pilotes n’eurent jamais à reprendre les commandes, laissant le pilote automatique continuer à officier seul comme si de rien n’était ! ! !

    http://www.prendre-l-avion-sans-plus-pouvoir-s-ecraser.net

    Bien cordialement
    Jean Vladimir Térémetz

  12. EL GHARIME affirme: février 19, 2011 at 4:49 pm

    j’ai pas cru quand j’ai entendu l’horible tragedie .Perdre trois freres en meme temps c tres dure pour moi . je pensse toujours aux beaux souvenirs passés avec chacun et ensemble partout au maroc et à l’etranger en france en hollande en hongrie … je pensse a leurs enfants quand je vois les miens à leurs femmes à leurs familles mais moi je vais le dire autrement : on a une date d’arrivée et une date de retour. ils sont toujours dans mon coeur ina lilah wa ina ilayhi rajioun .
    KHALID EL GHARIME

Répondre à samira Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.