Actualité en France

Le crédit agricole frappe un grand coup en recrutant 3000 alternants pour cette année 2012. Pour trouver les meilleurs apprentis, le groupe a décidé de lancer l’opération SOS apprentis avec une page dédié sur le réseau social Facebook. Misant sur le nombre important de mauvaises expériences de nombreux apprentis, le Crédit Agricole propose des vidéos qui relatent les mauvais coups reçus lors de ces apprentissages.

Des missions sans rapport avec ce qui était prévu à l’indifférence des collaborateurs en passant les corvées que même les stagiaires refuseraient de faire, tout y passe. Et au Crédit Agricole de mettre en avant les valeurs qui tirent cette entreprise, premier acteur bancaire en France, afin d’attirer les 3000 alternants espérés: esprit d’équipe, formation, partage ou encore rigueur.

Voici un bel exemple avec un tuteur qui maîtrise parfaitement, ou pas, le team building.

Ces vidéos rappelleront à tous de plus ou moins bons souvenirs, vécus personnellement ou par procuration, mais ne laisseront insensible personne. C’est une très belle initiatives que cette websérie, espérons que de nombreux tuteurs et chefs d’entreprises pourront s’en inspirer, sans pour autant oublier qu’un apprentis doit lui aussi y mettre du sien. Dans tous les cas, j’invite les possibles candidats à se rendre sur la page facebook afin de voir ce qui ne les attend pas, ou de se rendre sur le site dédié du Crédit Agricole.

Une dernière petite vidéo pour la route avec Jérôme Arthur Thomas Marc Mathieu

bpxt_ig= »ligne01_03.gif »;bpxt_ib=15187;bpxt_ic = « 676 »;


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.