Actualité en France

Le feu qui fait toujours rage à l’heure où nous écrivons a imposé l’évacuation du port de Carry le Rouet. 4 heures après le démarrage du feu, on ne sait toujours pas jusqu’où il va poursuivre sa route, le fort mistral ne laissant aucun repos aux pompiers. Le drame de l’an dernier est encore dans les têtes, et l’ouest de Marseille pourrait être atteint si la situation n’évolue pas favorablement.

Voici une vidéo de l’Incendie

EDIT : à 1h30, on annonce que l’incendie est maîtrisé. 600 hectares sont partis en fumée en 4 heures.

EDIT 2 : à 2 heures, les flammes sont beaucoup plus éparse et les nombreux pompiers sur site devraient au moins maintenir la situation stable en attendant le jour et les canadairs

EDIT 3 : à 2h30, le feu est maîtrisé et sous contrôle

EDIT 4 : il reste un foyer et 900 hectares ne sont maintenant plus qu’une terre désolée

La dernière photo twittée est celle de MonsieurStef


commentaires

  1. Xavier affirme: juillet 25, 2010 at 1:46

    Dernière info:
    MARSEILLE – Un feu de forêt « virulent » s’est déclenché samedi soir à Châteauneuf-les-Martigues, près de l’étang de Berre, détruisant 600 hectares mais a pu être maitrisé dimanche à l’aube, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

    L’incendie « est désormais circonscrit », a indiqué sur place à l’AFP le colonel Luc Jorda, directeur départemental des sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône.

    Le feu a débuté aux alentours de 21H00 et menaçait « une surface boisée de 800 à 1.000 hectares » non habités, dans un contexte de fort mistral (90 km/h).

    Cet incendie a provoqué l’évacuation par précaution d’un camping de Carry-le-Rouet. Les habitations n’ont pas été directement menacées.

    Des zones péri-urbaines ont été placées sous surveillance et un gymnase de la commune voisine de Sausset-les-Pins a été réquisitionné pour accueillir les vacanciers évacués.

    D’après les estimations les plus récentes, 600 hectares de végétation ont été parcourus par les flammes, visibles de Marseille.

    Environ 50O hommes et 75 engins de lutte ont été dépêchés sur les lieux. Des largages ont été réalisés au moyen de deux hélicoptères bombardiers d’eau et d’un avion de type Dash 8 de la sécurité civile.

    C’est le premier gros incendie de l’été en Provence-Alpes-Côte d’Azur, région souvent touchée par les feux de forêt.

  2. sendou affirme: juillet 25, 2010 at 2:26

    quel que extrait de cette catastrophe mes maintenant le feu se dirige vers sausset les pins http://www.youtube.com/watch?v=S-GzGirbL1c

  3. Titoum13 affirme: juillet 25, 2010 at 3:12

    Feu de Carry derniere nouvel par un pompier sur les lieux ils ont du mal a le maitriser comme le journal la Provence en parle sur le net il dise que oui , mais tant que les bombardier et canadair passe pas a l’action ils auront du mal

  4. Titoum13 affirme: juillet 25, 2010 at 3:13

    Dernire infos sur 3 camions bruler et quelques blesser chez les pompiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.