Actualité en France

Metz fait actuellement face à une grosse coupure de courant dans tout le centre ville. Une coupure était prévue aujourd’hui entre 15h30 et 17 heures pour maintenance, mais visiblement les réparations n’ont pas vraiment amélioré la situation de cette ville déjà peu épargnée par la nature.

Nous apportons ici tout notre soutient au messins, bon courage les gars.

Edit : après 10 minutes dramatiques, le courant est enfin revenu dans certains quartiers. Mais toujours rien à Shrouk sur Bruine et Bip le Mou (Amnéville et Hagondange)

Annonce Salomon Freeski


commentaires

  1. Cela n’a pas touché que Metz mais également des communes environnantes (Peltre…)

  2. cela n’a pas été qu’au centre ville, plusieurs quartier on également été plongé dans le noir, Bellecroix, Plantière, queuleu et très certainement Borny l’ont également été. Je l’ai constaté de visu, étant en déplacement à vélo durant la coupure de courant. Pour les autres je ne saurais dire

  3. Pareil à Norroy-Le-Veneur

  4. minimoi affirme: février 24, 2010 at 12:03

    A Hagondange, Talange, Amnéville, Pange Jury aussi ct tout noir
    Impressionant Metz dans le noir
    En tout cas c’est un eclair qui serait la cause de ce bordel, plusieurs personnes affirme avoir appercue une lumière bleue puis rouge, suivie d’une petite detonation près de la centrale à la Maxe, qui était dans le noir aussi

    Vive la frayeur quand meme …

  5. L’usine PSA de trémery aussi 🙂

  6. pioulou affirme: février 24, 2010 at 12:08

    idem à Devant les Ponts

  7. On est pas mort non plus. La bougie c’est bien avec sa petite femme lol.

  8. Rémilly, Ay sur Moselle, Woippy, Montoy Flanville ont aussi été touchés

  9. Peu avant la coupure il y a eu un éclair VERT et très lumineux, qui a duré assez longtemps. Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit. D’autant qu’il n’y a pas eu de bruit (tonnerre)…

  10. A Ennery aussi pratiquement 3/4 d’heures si ce n’est ps plus

  11. amnéville,hagondange dans le noir pendant 3 wquart d’heure environs!!
    un gros éclair aurait était apercu peu avant la coupure ca fait flipper quand meme

  12. Mister-O affirme: février 24, 2010 at 12:50

    A Metz, le quartier du Sablon ainsi que Montigny les Metz n’ont pas été touchés par la coupure ^^

  13. Guibane affirme: février 24, 2010 at 1:12

    Coupure aussi sur Fèves et la zone commerciale de Semécourt. Seules les lumières d’Auchan fournissaient de la lumière grâce au générateur. Assez impressionnante l’ampleur de cette coupure. On distinguait les zones éclairées restantes par la couleur orangée sur les nuages. Peut être de l’électricité encore sur Rombas ou Marange-Silvange.

  14. minimoi affirme: février 24, 2010 at 1:19

    apparament ya eu un bruit aussi … mais perso jsuis de Metz et j’ai rien entendu, la copine d’un pote dit qu’elle marchait au centre ville qu’elle a vu tout blanc a cause de l’éclair et qu’elle a eu l’impression d’une bombe mais jtrouve ca fort, pck j’ai vraiment rien entendu lol
    etrange, très etrange
    et surtout, sera-t-on informé ? souvenez vous, l’an passé il y a eue une explosion, on ne sait toujours pas ce que c’était mais ca avait affolés tout les animaux du coin et fait pas mal de bruit …

  15. Guibane affirme: février 24, 2010 at 2:48

    Cet évènement m’a intrigué du coup j’ai lu des posts sur différents sites. Ce que j’ai pu en retenir c’est une forte lumière de couleur blanche ou verte venant de la Maxe. Il y a plus de commentaires soulignant le fait qu’il n’y avait pas de bruit. On pourra se souvenir du sentiment intrigant causé par cette panne. Pensez à regarder les infos régionales demain.

  16. arretez voir avec vos delires!!!! cet eclair c’est un coup d’arc!!!! imaginez un transformateur qui distribu du 220volts l’effet que sa peut faire quand on le court circuite!!!!! alors maintenant imaginez 200000volts l’effet de l’arc est evident!!!!! et c’est cet lueur verte en plus le temps n’a pas ameliorer la situation!!!!! un courcellois biz

  17. Sylvain affirme: février 24, 2010 at 9:50

    pendant la coupure de vallieres,qui a dure 10mn environ, il y a eu plusieurs fois un bruit comme si on etait dans une mongolfiere mais ca se passer a 1km vol d’oiseau. c’etait suivi d’un enorme nuage de fumee et ca se trouver vers la petite tour en beton qui se trouve en bas de vallieres vers saint julien. moi j’habite en haut de vallieres et borny metz centre saint julien et donc vallieres etaient dans le noir de 22h a 22h15 a peu pret.
    tout ca sans une lumiere avec les personnes qui sortent des immeubles pour voir si c’est partout pareil et les chiens qui abboyes, dans nos temps modernes c’est rares que ca arrive mais malgres que ca fasse bizarre c’est pas grand chose. je serais juste curieux de savoir ce qu’il s’est passe et ce que c’etait les « reparations » qu’on a vu et entendu

  18. c’est un court circuit dans un transfot à saint julien ! amneville une heure sans courant ! ca fait bizarre mais on vit quand même !! mon mari a vu le flash dans le ciel je ne l’ai pas cru ! j’ai plus qu’à m’excuser ! lol

  19. Ouai impressionant Metz dans le noir! Apparemment, propleme sur un transfo à St Julien, ce qui aurait provoqué cet éclair lumineux.

  20. Perrier affirme: février 25, 2010 at 12:18

    Coincidence ou pas ??

    Si vous taper coupure courant Lausanne, vous verrez que le jour avant donc lundi 22 02 2010 , Lausanne était plongée dans le noir comme nous !!
    mais pas d’échos d’ eclair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.