Le cheval: animal le moins bien traité du 21 ième siècle Actualité en France / Sport

Aujourd’hui j’ai besoin de passer un coup de gueule contre une des choses qui m’insupporte le plus: le foutage de gueule à propos des chevaux, animaux les moins bien traités de notre siècle !!

Donc je suppose que vous voulez quand même savoir ce que m’ont fait ce genre d’individus et la réponse tiens en un seul mot : injustice. Alors oui dis comme ça vous ne voyez surement pas là où je veux en venir mais tous mes propos vont devenir plus clairs dans un instant. Quand je parle ici d’injustice c’est par rapport à différents points que je m’en vais vous énumérer.

Et sinon, vous pourriez ramasser non ?

Pour commencer je peux facilement dire qu’une grande partie d’entre vous possède un voire pourquoi pas plusieurs chiens et que la majorité encore habite en ville. Si c’est le cas, et ça l’est, vous devez plusieurs fois par jour sortir l’animal. Une fois que votre chien a fait son affaire il faut nettoyer pour des raisons logiques de civisme ou juste de propreté car vous assumez d’avoir cet animal et que c’est juste quelque chose de normal. Vous commencez à voir où je veux en venir n’est-ce pas ? Tous les matins je passe par un chemin surplombé par un centre d’équitation, or des membres de ce centre descendent parfois de ce chemin. Alors pourquoi ? C’est une vraie question que je me pose, pourquoi le ou la cavalière ne ramasse pas ce que le cheval laisse derrière lui ? Parce que oui le cheval ne m’a rien fait évidemment lui il y est pour rien mais pourquoi le propriétaire d’un chien lui ramasse les déchets de son animal alors que les propriétaires de chevaux eux, n’en ont rien à foutre ? Et le petit running dans la colline, je n’en parle même pas. Entre les odeurs et les pertes d’adhérence, ça me fait vite monter dans les tours.

Enfermés dans 10 m², c’est moins qu’au zoo

Un autre point que je voudrai éclaircir concernant l’état d’esprit des cavaliers. J’ai pu remarquer et tirer des conclusions de mes expériences personnelles. Les cavaliers aiment leurs animaux et sont généralement les premiers qui vont aller lutter pour la condition animale, c’est un fait. Or, vous je ne sais pas mais personnellement je trouve ça complètement paradoxale quand même comme comportement. Alors je ne dis pas que je suis contre les animaux au contraire il faut bien les traiter et en prendre soin mais là on parle de personnes qui, pour satisfaire un plaisir égoïste vont elles-mêmes enfermer des chevaux puis grimper dessus, et vont quand même aller gueuler car les zoos enferment d’autres animaux. Donc si c’est un cheval ça va ça peut aller mais les zèbres et les toucans c’est n’importe quoi ? Si les zoos proposaient des balades à dos de lions peut être que ça irait un peu mieux pour elles (je laisse ça ici au cas où l’idée intéresse quelqu’un). Finalement, il n’y a aucune différence: des animaux sauvages que l’on enferme la plupart du temps dans des box minuscules et qui ont de temps en temps le droit de prendre l’air. Sauf que les chevaux doivent se fader un cavalier en plus, supporter une selle et avoir un truc digne des meilleures productions SM dans la bouche, sans oublier les cravaches qui rentrent un peu dans le même délire.

On en parle ?

C’est quoi ce cirque?

Mais le plus dramatique dans l’histoire, c’est que les chevaux on ne leur a pas demandé leur avis. On leur apprend à obéir, à supporter des équipements qui n’ont rien de naturel, à marcher ou à cavaler de manière non naturelle … bref c’est EXACTEMENT comme au cirque.
 »
– Oui mais au cirque ce sont des animaux sauvages
– mais le cheval, c’est un animal sauvage
– non il a été domestiqué
– et les animaux nés dans les cirques ils ont été domestiqués non ?
– non c’est pas pareil, d’ailleurs si on les relâche dans la nature ils ne peuvent pas survivre
– bon ben il ne sont plus sauvages quoi
– euh …
– et si on relâche un cheval dans la nature il se passe quoi ?
– ben … il se débrouille
– il est toujours sauvage donc ?
– ben euhh

 »

Si vous regardez un concours de dressage, vous pourrez voir ces pauvres canassons marcher à contre temps, se voir imposer une coupe de cheveux toute pourrie (en plus de tout l’équipement SM susmentionné).

Dans le même délire, on vous économise l’avis sur:
les courses hippiques lors desquelles on peut voir une foule de gars avinés au PMU du coin, pariant sur les performances attendues des canassons, perdant avec une certitude toute mathématique leur salaire / allocations / retraites (rayez les mentions inutiles)
– la barbarie des fers à cheval (il faudra me dire ce qui est naturel là dedans)
– les chevaux de trait qui ne sont bons qu’à … tirer (et on peut ajouter les manèges, les balades en calèche de beaufs …)

Mais tu vas quand même faire chier ton canasson avec tes selfies demain …

Et en fait on se rend compte que les « amoureux » des chevaux ne sont que des blaireaux dont l’objectif principal est de faire des selfies (à la con) le plus souvent possible, en déclarant leur flamme à la nature, aux animaux, à la paix dans le monde … Bref ils sont à deux doigts du combo gagnant avec le sans gluten (on y reviendra) et le lobby des vaccins (on y reviendra aussi).

Bref, toi là bas, l’écuyer des temps modernes, en faisant chier ces pauvres animaux quand bon te semble, tu ne vaux pas mieux que les zoo miteux ou les cirques. Et tes selfies font chier tout le monde.


commentaires

  1. Blue affirme: mai 3, 2019 at 6:58

    Mec… La première image est un masque à mouche… Pour que le cheval évite les conjonctivites, les uveites, et de se faire embêter par les mouches… L’article aurait pu être bien…
    Mais toute la crédibilité est perdue.

  2. Cassandra affirme: mai 3, 2019 at 7:29

    Passy EtFadel
    Passy EtFadel 1. Il est beaucoup plus facile de ramasser une petite crotte de chien avec son petit sac à caca qui rentre dans sa poche, pour ensuite le mettre dans la première poubelle publique qu’il croise, c’est beaucoup plus compliqué pour un cavalier de se trimballer la pelle à caca et un seau pour jeter le crottin dans le tas de fumier de son écurie, crottin qui est nettement plus volumineux que la petite crotte. Quand on est en ville, on descend de cheval et on pousse le crottin sur le côté, dans le ravin ou les égoûts. Ca ne gêne personne. Ensuite, quand on est en forêt ou dans les champs, non, on ne ramasse pas les crottins de nos chevaux, pas plus que ne le font les propriétaires de chiens.
    2. Tous les chevaux ne vivent pas enfermer dans un box
    3. Les chevaux ne sont pas des animaux sauvages, ce sont des animaux domestiqués au même titre qu’un chien ou un chat.
    4. Un cheval dans la nature, il ne se débrouille pas. Il n’a personne pour lui parer les dents qui poussent en permanence, il n’y a personne pour lui parer les pieds, personne pour le nourrir … Car non, il ne sait plus se débrouiller seul dans la nature. Et même s’il mange de l’herbe, il ne vivra pas bien longtemps tout seul dans la nature … A commencer par l’infection de vers
    7. J’ai un cheval de trait et il n’a jamais été attelé. CQFD.
    8. En quoi prendre une photo d’un cheval le rend malheureux ?
    9. La photo du masque … C’est un masque anti-mouche qui protège les yeux et les oreilles des chevaux des mouches, et oui ils voient au travers. Et en plus le gars qui a fait cet article a mis l’un des masques anti-mouche les mieux fait qui existe puisqu’il apporte une distance entre le masque et les yeux du cheval pour plus de confort pour celui-ci XD Encore une fois, qqn qui n’y connait rien qui juge sans se renseigner.
    10. Une embouchure, utilisée correctement et avec légèreté n’est pas douloureuse. Une ennasure avec une main bourrue est bien plus douloureuse.
    11. Si tu penses que tous les cavaliers montent avec des éperons en étoile, commence par sortir de chez toi et par retirer tes oeillères, on n’est plus au moyen âge.
    12. Je n’ai pas de cravache. Une fois encore CQFD.

  3. Malorie affirme: mai 4, 2019 at 7:39

    Non mais nimporte quoi…..
    Le cheval est considéré comme un moyen de locomotion devant se trouver sur la ROUTE. Un chien est sur le trottoir où l’on marche alors on ramasse normal. Mais je me voit mal m’arrêter en plein milieu de la route et nettoyer! De plus c’est interdit par la LOI! Vous mettez un sac pour récupérer se qui sort de votre pot d’échappement ?? Pffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.