Actualité en France

Si vous avez un peu d’argent de côté et que vous décidez de choisir l’épargne, pourquoi ne pas de plus choisir l’épargne solidaire ? L’épargne solidaire, qu’est ce que c’est me direz vous ? Vous pourrez avoir un début de réponse avec cette première vidéo :

– l’épargne solidaire, ce n’est pas compliqué :

Qui dit solidaire dit aide de son prochain. Ainsi, 1 % des versements sur les assurances-vie sont par exemple reversés à l’association partenaire de votre choix. Ce dont de 1% a de plus l’avantage de vous attribuer une réduction d’impôts (un simulateur est à votre disposition sur leur site). Les associations partenaire son Arc en Ciel, l’association des paralysés de France et Solidarité nouvelle face au chômage.

Vous pourrez d’autres vidéos informatives sur les idées reçues concernant l’épargne solidaire sur le site internet de Carac: où va l’argent, l’épargne réservée aux hauts revenus, et la rentabilité de l’épargne solidaire.

En effet, si l’image des actions solidaires de ce type sont généralement peu associées à une bonne rentabilité, l’assurance vie Entraid’épargne Carac a pourtant proposé un taux de rendement plutôt bon pour 2010 avec un 4 % net de frais sur épargne gérée (hors prélèvements sociaux). Démonstration en image :

On est donc en droit de penser que cette épargne solidaire est certainement un bon compromis entre recherche de performance financière et placement responsable. C’est en tout cas une possibilité très attirante qui mériterait d’être plus connue.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site internet de Carac, http://www.epargnonssolidaire.fr/, ou a télécharger l’application pour iPhone disponible ici.

bpxt_ig= »ligne01_03.gif »;bpxt_ib=15187;bpxt_ic = « 385 »;


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.