Actu internationale

Un tremblement de terre de Magnitude 7.0 a frappé Haïti à 22 kilomètres de la capitale Port au Prince, ce mardi 12 janvier à 23 heures.

Le tremblement de terre aurait eu lieu à une profondeur de 10 kilomètres et aurait duré plusieurs minutes selon radio métropole.

Edit : retrouvez les premières vidéos du tremblement de terre

EDIT 2 : 24 heures après le drame, le bilan pourrait se chiffre à plus de 500 000 morts

Aucune alerte au tsunami n’est en cours. Il y a une surveillance pour les zones Haïti, République Dominicaine, Cuba et les Bahamas.

Les premiers rapports font état de l’effondrement d’un hôpital à Pétion Ville(selon un reporter de AP), et le bilan humain devrait être très lourd.

Un membre du gouvernement américain, lui aussi présent sur place, a déclaré avoir vu des maisons tomber dans les ravins creusés par les secousses. Henry Bahn, a ajouté que « tout le monde était complètement terrorisé. Le ciel est gris à cause de la poussière ».

ALors qu’il rentrait à son hôtel, les secousses ont déclenché des cris et des hurlements alentours.

Plusieurs utilisateurs de Twitter d’Haïti confirment la grande violence du tremblement de terre. Ils signalent de plus que d’autres secousses se font sentir.

Cela faisait 25 ans qu’un tremblement de terre aussi puissant n’avait pas touché Haïti.

EDIT : trois nouvelle secousse de 5 . 9 et 5 . 5 et 5.1 viennent de secouer l’île, un peu plus à l’ouest de la première


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.