Actu internationale

C’est fait ! Elky décroche son premier bracelet de champion du monde poker en remportant une finale historique en STUD à 7 cartes lors des WSOP 2011 de Las Vegas. Une finale lors de laquelle il est passé à 1 blind et demi (c’est à dire pas grand chose du tout) avant de faire un incroyable retour contre Steve Landish. C’est le premier bracelet français lors de ces WSOP, espérons qu’il y en aura d’autre, et bravo à Bertrand Grospellier pour ce titre et les 331.639$ qui étaient à la clé ! A noter que c’était la première fois qu’il faisait un tournoi live en STUD !

Pour les fans de Starcraft, on parle bien du même Elky qui avait été un des premiers joueurs de jeux vidéos à passer pro et tenter de battre les coréens (vice champion du monde en 2001). Il a ensuite orienté sa carrière vers le poker avec, la preuve aujourd’hui, beaucoup de talent (plus de 7 millions de dollar en gain)! Il devient le premier français à faire le triplé avec au moins une victoire en EPT, WPT, WSOP


commentaires

  1. Cool ça!

    Deuxième bracelet français : Elie Payan au 1500$ Pot Limit Omaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.