Sport

Vous ne le savez peut être pas, mais 4 français sont dans le top mondial du surf. Il participent au Dream Tour, les championnats du monde de Surf qui comptent 10 étapes dont une en France du 23 septembre au 4 octobre.

Ce dernier fait actuellement étape au Brésil à Santa Catarina, et, pour la première fois de la saison, les 4 frenchies sont qualifiés pour les 16 ième de finale.

Jérémy Florès :

C’est LE meilleur français, il a terminé Rookie of the years il y a deux ans et occupe actuellement la 17 place du classement mondial après 3 épreuves

Tim Boal :

C’est sa première participation au tour. Il est 25 ième et affiche une belle constance. Il a pas mal surfé du côté de Marseille, et j’ai pu trainer à l’eau avec lui et taper la discut (mais bon il devait avoir 10 ans à l’époque) chez Manipura

Mickael PIcon :

Il a déjà fait un passage sur le tour Pro et a du mal à se mettre dans le rythme, il occupe la 43 ième place mais rien n’est perdu, il reste encore plein d’étape et un bon résultat peut tout changer

Michel Bourez :

Michel c’est le tahitien de la bande. Il est actuellement 35 ième et a déjà un beau tableau de chasse, fruit d’une carrière dejà chargée et des nombreuses Wildcard qu’il a pu obtenir (avec des moment de bravoure comme sur la vidéo ci dessous).

Le premier objectif de nos français est bien sûr de se maintenir dans le top mondial. Boal et Flores semblent les plus affutés, mais la saison est longue et tout peut encore arriver.

Vous pourrez les suivre sur France Rider, et en live sur le site de la compet actuelle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.